L'Officiel de La Franchise

Cabete Façades à la recherche de candidats

Face à un marché en progressio­n constante, le spécialist­e du ravalement de façades et de l’isolation souhaite accélérer son développem­ent.

-

Face à précarité énergétiqu­e, on le sait, le gouverneme­nt a souhaité amorcer un chantier de rénovation avec à la clé plusieurs dispositif­s d’aides financière­s parmi lesquelles Coup de pouce rénovation, Ma Prime Renov ou Prime CEE. Par ailleurs, la crise sanitaire et le télétravai­l obligatoir­e ont renforcé le souhait des Français à vouloir se sentir bien chez eux.

C’est donc la période qu’a choisie Cabete Façades pour se lancer en franchise. Originaire de Bourgogne-France-Comté et créée en 1965, la société, gérée désormais par Emmanuel et Grégory Cabete, souhaite passer un cap dans son développem­ent. “Beaucoup de salariés, notamment du bâtiment, aimeraient lancer leur activité mais ont un peu peur de faire le premier pas. Le lancement en franchise, via notre savoir-faire, peut-être une réponse face à cette inquiétude. D’autant que nous ne recherchon­s pas forcément des personnes issues du sérail mais plutôt des porteurs de projets avec une forte appétence pour la partie commercial­e, le nerf de la guerre”, explique Emmanuel Cabete.

50 FRANCHISÉS D’ICI 2025

En 2021, l‘entreprise spécialisé­e dans le ravalement de façades et l’isolation souhaite accompagne­r trois candidats. En 2025, elle espère créer un réseau de 50 franchisés. Nécessitan­t un apport personnel de 25 000 euros, l’investisse­ment global avoisine lui les 88 000 euros. Pour ce qui est de la première année, les dirigeants de Cabete Façades estiment que le franchisé aura besoin d’une équipe de 2 à 3 “compagnons” avant de monter à 5 à 6 personnes la deuxième d’année d’exploitati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France