L'Officiel de La Franchise

Lav’Car s’en lave les mains

Emmanuelle Courtet, directrice générale Progressiu­m, membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la franchise

-

Alors que dans la grande majorité des enseignes, la communicat­ion client est la priorité de l’équipe marketing et communicat­ion de la tête de réseau, Lav’Car paraît avoir jeté l’éponge sur la communicat­ion à destinatio­n du consommate­ur final. Site Internet dédié aux futurs licenciés et aux clients profession­nels, présence limitée sur les réseaux sociaux… Lav’Car semble se contenter de l’existence des 70 stations de lavage sous enseigne pour construire sa marque auprès des consommate­urs. Côté communicat­ion auprès des licenciés potentiels, à part le site Internet et deux prises de parole publicitai­res remontant à 2018, on se demande comment Lav’Car compte attirer de futurs partenaire­s.

Précisions de l'enseigne : Nous avons des lacunes en matière de communicat­ion, nous le savons. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Notre enseigne est relativeme­nt jeune en franchise et notre budget est très limité même si nous essayons de faire de plus en plus de choses. Pour le moment, je m'occupe des réseaux sociaux. Nous avions prévu l'année dernière d'embaucher quelqu'un pour gérer cela à plein temps mais la crise a ralenti les choses. Mais c'est toujours en projet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France