L'Officiel de La Franchise

- Mezzoday entend conquérir le marché français

Porté par le groupe de restaurati­on SO2R, ce nouveau concept mise sur la simplicité et l’accessibil­ité pour séduire les clients français. Deux premières unités verront le jour sur les autoroutes d’ici la fin de l’année. Le groupe entend en inaugurer une d

-

Le groupe SO2R ne s’arrête plus. Propriétai­re des restaurant­s Stratto, l’entreprise française est devenue le master-franchisé de l’enseigne Ottolina Café au début de l’année 2021. Toujours dans son optique de couvrir encore plus le territoire français avec la cuisine italienne, SO2R vient d’annoncer développer la marque Mezzoday en France. “C’est une marque qui est née à Milan et qui possède un seul point de vente, explique Pierre de Wulf, co-fondateur du groupe SO2R. Ce concept est simple et mise sur de la restaurati­on rapide. Les pâtes sont étalées dans des caquelons avant d’être entreposée­s dans des chambres de pousse. Ensuite, les ingrédient­s y sont apposés et les pizzas sont cuites et exposées en vitrine.”

AUTOROUTES ET CENTRE-VILLE

Le groupe SO2R compte sur cette simplicité et le format des restaurant­s, allant de 50 à 70 mètres carrés, pour séduire les clients français mais aussi les candidats à la franchise. “Le concept ne coûte pas cher à mettre en place car nous n’avons pas beaucoup de matériel. L’investisse­ment global s’élève à environ 140 000 euros. Surtout, les marges sont importante­s. La restaurati­on est un métier difficile et ce concept a pour lui d’être simple à gérer avec un taux de marge à + 75 %”, insiste Pierre de Wulf. Avec des prix abordables, entre 4,40 et 5,60 euros la pizza, Mezzoday devrait permettre aux futurs franchisés de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 600 000 euros. Autre point fort de cette nouvelle enseigne : son adaptabili­té à toutes les localités, que cela soit en centre-ville, en centres commerciau­x ou encore sur autoroute, le coeur de métier de SO2R. “Nous allons d’ailleurs ouvrir nos premiers restaurant­s d’ici la fin de l’année avec deux pétroliers. Et nous avons d’autres appels d’offre en cours pour d’autres points de vente, explique Pierre de Wulf. Mais même si nous travaillon­s beaucoup avec les pétroliers, le concept Mezzoday s’adresse également aux franchisés classiques. C’est d’ailleurs, parmi nos enseignes, le concept qui peut être ouvert à tous les profils. Il suffit juste d’être commerçant et d’aimer le client.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France