L'Officiel de La Franchise

Royal Donuts affiche ses ambitions sur le sol français

En quête de franchisés, l’enseigne allemande souhaite évangélise­r autour de son concept pour compter 200 boutiques d’ici fin 2023.

-

Enseigne d’origine outre-Rhin (Cologne), Royal Donuts s’ouvre désormais à la franchise sur le sol français. À ce jour, la marque compte plus de 200 boutiques à travers le monde (Allemagne, Belgique, Suisse, Pologne, Autriche, Pays-Bas, France, Tunisie et Dubaï). En France, Royal Donuts affiche de solides ambitions. “Pour la première année, nous avons prévu l’ouverture de plus de 50 points de ventes. À horizon du deuxième semestre 2023, nous devrions avoir ouvert près de 200 points de ventes en France”, explique Samir Belasri, en charge du développem­ent France Royal Donuts. Si la marque aux 150 combinaiso­ns de donuts cherche à s’implanter dans l’hyper centre-ville, elle n’exclut également pas les centres commerciau­x via deux formats de magasins possibles. “Nous n’avons pas besoin d’extraction ce qui nous permet de trouver des locaux en emplacemen­t numéro un”, précise Samir Belasri.

ASSEOIR L’IMAGE

En région, les droits d’entrée ont été fixés à 85 000 euros et 2 500 de redevance mensuelle. À Paris, les droits d’entrée sont de 120 000 euros pour 3 500 euros de redevance mensuelle. Outre les grandes métropoles, Royal Donuts cherche à mailler le territoire également dans les moyennes agglomérat­ions. “Notre objectif étant de créer un réseau pérenne nous permettant d’asseoir l’image de notre marque partout en France comme cela est actuelleme­nt le cas en Allemagne, notre pays d’origine”, précise Samir Belasri. L’enseigne cherche à faire monter le franchisé en puissance dans le réseau pour lui permettre de densifier rapidement son territoire. Pour ce qui est de la surface, les boutiques oscillent entre 50 à 80 m².

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France