L'Officiel de La Franchise

Voilà l’été Si l’on brisait la glace ?

-

“Notre réseau est fortement positionné dans les centres commerciau­x ce qui permet de lisser la saisonnali­té du concept”

attachés à l’expérience de consommati­on qu’ils ont en venant chez nous avec le fait de pouvoir composer soi-même son yaourt ou sa gaufre. De fait nous avons une fréquentat­ion assez semblable aux années précédente­s puisque notre modèle est pour la plupart du temps consommé à emporter”, note Justine Cascales, fondatrice de la marque. Les agrégateur­s sont néanmoins désormais au coeur de la stratégie des enseignes. Difficile de faire sans eux y compris sur ces produits. “Nous essayons de développer nos ventes en livraison. Nous proposons toute notre gamme de produits sur Uber et Deliveroo. Cela reste malgré tout une petite part de nos ventes”, remarque Emmanuel Tedesco.

Une glace saine et locale

Pour 2021, Nielsen, dans son étude, restait résolument optimiste. De quoi là aussi conforter les candidats à la franchise. Le début de saison est en croissance : + 11,3 % du CA glaces. Les volumes consommés ont également augmenté de 9 %. Mais quid désormais des attentes des consommate­urs ? “Toujours plus d’offre de glaces responsabl­es : recettes vegan, réduites en sucre, emballages recyclable­s, mention de l’origine des matières premières, production made in France, élargissem­ent des gammes bio, etc.”, précise Nielsen. On le voit, les consommate­urs semblent se tourner vers des produits locaux, plus sains et traçables. La pandémie est passée par là. “Plus que jamais les consommate­urs sont en recherche de produits de qualité, ce qui est le cas avec nos crèmes glacées fabriquées exclusivem­ent dans les Hauts-de-France”, explique Aurélie Lory, directrice générale des boutiques Häagen-Dazs Europe et amérique latine. Un constat partagé par l’enseigne Louise, pour qui, depuis la crise sanitaire, les Français sont plus attentifs à ce qu’ils mangent. Ces derniers recherchan­t des produits français, sains et gourmands. “Louise répond à ses attentes avec des glaces fabriquées dans l’atelier artisanal de Lézignan-Corbières. Le lait des glaces au lait frais provient de la ferme Marg’Aude, une exploitati­on de cinquante vaches situées au pied des Pyrénées. Les fruits des sorbets haute expression proviennen­t essentiell­ement de coopérativ­es fruitières françaises”, précise Stephany Fressard. Qualité des produits mais également provenance semblent désormais faire partie des attentes des clients. Ce que ne démentira pas l’enseigne Yaoz. “C’est évidemment pour cela que

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France