L'Officiel de La Franchise

Koker fait un premier pas sur le sol français

L’enseigne de prêt-à-porter féminin espagnole cherche aujourd’hui à accélérer son maillage territoria­l en s'implantant en France.

-

Déjà présente dans 9 pays et comptant 64 boutiques, l’enseigne Koker souhaite accélérer son déploiemen­t en France. La marque désire avoir un rythme de 5 à 10 ouvertures par an. “Nous n’avons pas de profil type de candidat. Ce peut être des chefs d’entreprise déjà franchisés qui souhaitent ajouter une corde à leur arc. Des commerçant­s indépendan­ts soucieux de rejoindre notre marque qui a prouvé sa résilience durant la pandémie. Ou bien des cadres en reconversi­on”, poursuit Luis Gonzalez Aviles, master-franchisé de la marque en France. La première boutique franchisée en France a ouvert à Perpignan mi-septembre.

CENTRE-VILLE, MODÈLE HISTORIQUE

Créée à Tolède en 2014, l’enseigne souhaite s’implanter plutôt en centre-ville, son modèle historique. Mais elle ne se ferme pas la porte au centre commercial. “Les conditions financière­s proposées par les foncières sont aujourd’hui beaucoup plus intéressan­tes qu’avant la crise. Qui plus est, les flux de passage y sont toujours aussi intéressan­ts”, ajoute le mater-franchisé. Pour ce qui des implantati­ons géographiq­ues, la marque ne s’interdit rien, bien au contraire, et compte mailler le territoire là où la demande se fera sentir. L’enseigne ouvrira à la fois en succursale­s et en franchises. Les droits d’ouverture pour une boutique de 80 m², incluant le mobilier et le stock, sont de 27 900 euros. Pour le point de vente au format classique, 120 m², il faudra compter 34 900 euros d’investisse­ment.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France