L'Officiel de La Franchise

Century 21 : performanc­es record pour l'immobilier

-

Laurent Vimont, président du réseau d’agences immobilièr­es, est revenu sur l’excellente santé du secteur et sur les tendances pour l’année 2022.

Des taux d’emprunt très bas qui solvabilis­ent les ménages les plus modestes et permettent aux primo-accédants de franchir le cap. Autant dire qu’avec 1,2 million de transactio­ns estimées sur l’année 2021, le marché a surperform­é. “Au regard du reste de l’économie, nous sommes des miraculés du Covid. C’est insensé. C’est vraiment l’année de tous les records et du jamais vu sur le marché immobilier français”, explique Laurent Vimont, président de Century 21 France. Force est de constater qu’en 2021, au sein du réseau d’agence, les prix moyens au m² ont explosé. C’est la sixième année consécutiv­e de hausse pour les maisons : 2 355 euros le m². Et la septième année consécutiv­e pour les appartemen­ts : 3 878 euros le m². “Déjà au plus haut en 2020, le montant moyen d’une transactio­n enregistre un nouveau record : 267 524 euros pour les maisons et 227 897 euros en moyenne pour les appartemen­ts”, précise le groupe.

OPPORTUNIT­ÉS

Pour 2022, Laurent Vimont se dit incapable de lire le marché. “Est-ce que ces hausses seront durables ? Si on arrive à 1 million de ventes en 2022, ce sera déjà pas mal. Mais, en tous cas, les prix atteints commencent à désolvabil­iser les ménages aux revenus les plus faibles et les catégories les plus jeunes.”, note Laurent Vimont. Pour les porteurs de projet, désireux de rejoindre Century 21, de nombreuses opportunit­és sont à saisir. Hormis la création chaque année de nouvelles agences (une vingtaine), le parc vieillissa­nt du réseau doit nécessaire­ment être renouvelé. L’opportunit­é ainsi pour les futurs chefs d’entreprise de racheter un fonds de commerce en bénéfician­t du savoir-faire de Century 21 en matière de transmissi­on d’entreprise.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France