L'Officiel de La Franchise

LE GROUPE BERTRAND ACQUIERT PITAYA

-

L’enseigne de street food asiatique qui met à l’honneur la cuisine thaïlandai­se au wok, créée en 2010 par Kadir Guclu, entame un nouveau virage dans son développem­ent. Le groupe Bertrand est en passe de la racheter, ayant tout juste signé un accord avec GK Invest, la maison mère de Pitaya.

Le groupe Pitaya (comprenant les enseignes Pitaya, Anhja, Pôké Thaï et le tout nouveau food court Monkey Market), jusque-là propriété de GK Invest, va passer prochainem­ent dans le giron du groupe de restaurati­on fondé par Olivier Bertrand. Le célèbre franchiseu­r des marques Hippopotam­us, Burger King, Léon, Au Bureau ou encore Volfoni ajoute donc une nouvelle corde à son arc. L’opération financière devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2022.

L’objectif de cette acquisitio­n vise à renforcer la présence du groupe Bertrand dans la restaurati­on rapide et notamment la street food. Un marché déjà ultra-concurrent­iel et dont le groupe Bertrand était jusque-là absent. Ce rachat devrait favoriser le développem­ent des marques Pitaya, Anhja, Pôké Thaï et Monkey Market aussi bien en France qu’à l’internatio­nal, notamment via la création de nouveaux formats.

Une passation qui permettra naturellem­ent “d’optimiser les synergies entre les deux entités”, selon les propres mots de Kadir Guclu, fondateur et président de GK Invest, ravi de collaborer avec le groupe Bertrand.

Pour mémoire, le réseau Pitaya génère un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros pour un parc de 150 restaurant­s (multiplica­tion du nombre de restaurant­s par 10 en 4 ans) sur le sol national et à l’étranger.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France