L'Officiel de La Franchise

LOBSTA ÉVANGÉLISE SON CONCEPT EN FRANCHISE

- Par Nathan Rayaume.

Positionné­e désormais sur le marché de la mer, l’enseigne Lobsta sort du simple lobster roll pour travailler, via un nouveau concept, une offre plus large en jouant sur tous les codes du fast casual.

Après avoir un temps articulé son offre autour du lobster roll, un pain brioché avec du homard garni de sauce poisson, l’enseigne Lobsta cherche aujourd’hui à élargir son concept autour du monde de la mer.

“Dans notre carte récente, nous travaillon­s la coquille Saint

Jacques ou encore le crabe des neiges. Nous proposons également une offre de ceviche, précise Fabien Bonnaud, l’un des trois fondateurs. C’est du fast casual, et même si le homard restera bien évidemment dans notre menu, nous voulons jouer à fond la carte de l’expérience client immersive et du finger food. Il nous fallait donc sortir de l’offre mono-produit. Voilà pourquoi, nous avons également décidé de revisiter totalement la décoration de nos restaurant­s.” Durant le premier trimestre 2023, cinq restaurant­s en succursale devraient ouvrir, notamment place Masséna à Nice. Concernant les investisse­ments financiers nécessaire­s pour entrer dans le réseau, il faudra en moyenne compter autour de 100 000 euros pour implanter un kiosque et environ 200 000 euros pour une cellule. “À moyen terme, nous serons sur un rythme moyen de 12 ouvertures par an. Notre parc sera ventilé entre 70 % de franchises et 30 % de succursale­s”, prévoit Fabien Bonnaud. L’enseigne devrait compter une soixantain­e d’établissem­ents d’ici 2025.

Newspapers in French

Newspapers from France