L'Officiel de La Franchise

DES ESPACES POUR PRENDRE SOIN DE SOI

- Par Pablo Lemonnier.

Miser sur le bien-être plutôt que sur la performanc­e pure, voilà le credo de The Sanctuary Group qui recherche activement ses premiers franchisés.

Tout a commencé il y a dix ans ! Mais la spécialité de The Sanctuary Group n’était pas alors le fitness ni la gym, mais… l’aquabiking, avant l’élargissem­ent de l’offre. "Nous avons d’abord fait de l’aquabiking une activité premium,

raconte Renaud Nataf, président de l’enseigne. Avant de créer des concepts autour du fitness haut de gamme. Nos centres sont des sanctuaire­s urbains dans Paris. Ils permettent aux gens de venir faire du sport, de décompress­er et de transpirer dans des lieux immersifs et ludiques."

Aujourd’hui, l’enseigne, qui est labellisée B Corp, interdit les bouteilles plastiques dans ses studios et s’engage auprès de plusieurs associatio­ns comme

Ruban rose et En Avant Toutes, compte

14 implantati­ons et 6 marques – sports pour adultes (du cycling, du yoga et du pilates, de la boxe, un circuit d’exercices à haute intensité…). Chaque studio, d’une surface de 250 m² en moyenne, propose 45 sessions par semaine. L’année 2023 marque un tournant stratégiqu­e pour le réseau qui décide de se franchiser pour se développer. "La décision a été prise au premier semestre 2023", précise le dirigeant qui ambitionne de trouver de "très bons relais dans les villes françaises et/ou européenne­s" et d’atteindre entre 5 à 10 franchisés dès cette année. Quelle est la cible des candidats recherchée ? "Des personnes qui pourraient faire leur première aventure entreprene­uriale avec nous, mais aussi des multi-franchisés qui veulent enrichir leur portefeuil­le", détaille Renaud Nataf, soulignant le soutien qui sera apporté par le réseau tant sur le plan commercial que technique. Selon ce dernier, les franchisés peuvent espérer générer un chiffre d'affaires atteignant 500 000 euros au bout de deux ans d'activité.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France