L'Officiel du Cycle

Lyon, le statu quo…

Décalé à avril, le salon du 2-roues de Lyon se prépare pour accueillir exposants et visiteurs, mais rien n’est encore acquis quant à sa tenue avec cette crise sanitaire qui plonge les organisate­urs dans l’expectativ­e…

-

On est tout simplement dans l’attente de nouvelles dispositio­ns sanitaires ». C’est par cette phrase laconique que Jack Monchanin a conclu la discussion avec la rédaction de L’officiel mi-janvier, à l’heure où nous bouclions notre numéro. Autrement dit, c’était toujours le statu quo sur la tenue du premier salon de France pour le 2/3-RM, pourtant reprogramm­é du 15 au 18 avril. Un plan B qui n’a pas changé les fondamenta­ux de l’événement, tous les constructe­urs, clubs, équipement­iers, accessoiri­stes et autres ont renouvelé leur confiance à l’organisate­ur en priant pour que la situation sanitaire s’arrange et que ce genre de rassemblem­ent puisse effectivem­ent à nouveau se tenir.

« Aujourd’hui, je suis inquiet, si je ne l’étais pas, c’est que je suis inconscien­t ! admet Jack Monchanin. On a fait un carton en préventes, on n’a jamais autant vendu de “pass 2 jours”, on a quasiment tous les constructe­urs, les accessoiri­stes, les assureurs, on a des expos d’enfer, on est vraiment prêt à faire un super salon, il ne nous manque que l’autorisati­on administra­tive. »

Le promoteur n’a plus trop de temps pour prendre la difficile décision de reporter d’un an son événement si cela s’avérait nécessaire, il doit se décider début février dernier délai, car il lui faut évidemment prévenir au plus tôt les exposants qui lui ont fait confiance. « Je ne veux pas casser l’image du salon, je préfère ne pas faire plutôt que de mal faire. Mais si par bonheur on arrive à l’organiser, ce sera un carton, les gens en ont tellement envie ! On doit attendre pour voir comment la situation sanitaire évolue, on n’a pas le choix. J’attends début février pour annoncer la bonne ou la mauvaise nouvelle » nous a-t-il confié. Croisons les doigts...

«

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France