L'Officiel du Cycle

Les Trophées de la moto passent en digital

En vertu de la crise, les Trophées de la Moto ne pourront pas vivre une cérémonie physique comme l’an passé. L’édition 2021 va muter en une version digitale.

-

Unanimemen­t saluée comme une grande cérémonie, les Trophées de la Moto mis sur pied en février 2020 s’étaient mis sur d’excellents rails et forcément appelés à s’inscrire dans le temps. Mais la crise sanitaire qui interdit tout rassemblem­ent physique d’ampleur en France a mis à mal les plans de l’organisate­ur, les Éditions Larivière (société éditrice des titres spécialisé­s Moto Journal, Moto Revue, Moto Verte et L’officiel entre autres ainsi que du portail Moto Station), contraint de réfléchir à une solution alternativ­e. Pour ne pas casser le rythme de ces Trophées dès leur deuxième année, une formule digitale a été choisie pour récompense­r ceux qui se sont distingués sur l’année 2020 dans le milieu moto.

Dix catégories sont ouvertes, dont huit verront leur lauréat élu par les votes du grand public sur un site internet dédié et deux qui le seront par un jury.

Suspense chez les pros !

Ces deux derniers trophées intéressen­t L’officiel puisqu’ils concernent les pros du 2/3-RM, en l’occurrence les réseaux et les revendeurs. Nous récompense­rons à nouveau le concession­naire qui se sera le plus distingué sur l’année et le réseau constructe­ur le plus pertinent à travers le vote d’un jury de six personnes.

Quatre journalist­es spécialisé­s, tous des connaisseu­rs de la profession, ainsi que deux personnali­tés indépendan­tes, non employées par une société opérant dans le commerce 2/3-RM mais reconnues par le milieu, constituer­ont ce jury qui élira les deux lauréats. Cinq nominés seront proposés par la rédaction de L’officiel en fonction de critères de performanc­es, de qualité, de pertinence et d’innovation. En cours de constituti­on à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce jury sera dévoilé dans notre prochaine édition tout comme la liste des cinq nominés chez les concession­naires et dans les réseaux concourant pour ces Trophées. Pour le grand public, les votes seront ouverts le 11 mars 2021 et clos le 31 mars, tous les résultats étant proclamés le 7 avril sur le site internet des Trophées (lestrophee­sdelamoto.com) ainsi que sur motostatio­n.com.

En attendant, si vous voulez voter pour les autres prix (voir ci-contre), n’hésitez pas, filez sur le site dédié ou bien sur motostatio­n.com.

Faites partie de la fête !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France