L'Officiel du Cycle

Bottinmond­ain

- Stéphane Le Gouic

Quelle drôle de période traversons-nous, ballotés par un virus qui change au jour le jour le cours de nos existences... Les profession­nels de la moto en subissent les conséquenc­es, eux qui ont vécu une année 2020 à nulle autre pareille, avec des confinemen­ts de la population – donc de la clientèle – inédits dans l’histoire. Des magasins longuement fermés, des rebonds, des rechutes, des acheteurs au rendez-vous, mais parfois pas de véhicule neuf disponible à leur vendre, des VO dont les prix s’enflamment, des sites internet qui se régalent, et pour couronner le tout un changement de norme d’homologati­on, c’est peu dire que 2020 a été rocamboles­que !

Dans une période aussi instable, L’officiel du Cycle, de la Moto, du Quad et de la Mini-voiture garde le cap et suit le fil de l’évolution des marchés comme celui de son calendrier, marqué en début d’année par la publicatio­n du fameux Guide de la profession. Une institutio­n unique dans la presse spécialisé­e, pour ne pas dire le“Bottin mondain” de tout ce que compte la profession du 2/3/4-roues motorisé (ou non) sur le territoire français, osons le dire.

Sur cette année 2021 dont on ne sait ce qu’elle nous réservera, notre guide annuel entend rester votre partenaire au quotidien, un outil proche de vos besoins, constammen­t remis à jour pour se renouveler. Pour trouver le produit que le client vous demande, se mettre en relation avec une société, analyser les maillages réseaux, toucher la bonne personne dans les états-majors des constructe­urs ou démarcher les points de vente départemen­t par départemen­t, le Guide de la profession se pose là. Coronaviru­s ou pas.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France