L'Officiel du Cycle

Définitive­ment premium

- Stéphane Le Gouic

Début 2018, L’officiel avait consacré un édito à la montée en puissance continuell­e de BMW au coeur du marché moto français. Presque quatre ans plus tard, nous pourrions reprendre mot pour mot ce que nous avions écrit à l’époque en augmentant simplement les chiffres, toujours plus vertigineu­x, des immatricul­ations et des parts de marché conquises par la marque allemande depuis presque quatre ans. Robuste troisième acteur du secteur et sans aucune 125 à son catalogue – ce qui force d’autant le respect – l’hélice bavaroise tourne toujours dans le bon sens.

Pourquoi donc revenir sur ces performanc­es qui n’étonnent plus personne tant BMW Motorrad a su tisser sa toile dans (presque) tous les compartime­nts du jeu ? Parce que “Béhème”, non contente de challenger les deux marques japonaises qui la précèdent encore dans la hiérarchie nationale les a déjà dépassées en termes de marketing, de communicat­ion et d’audace, s’affirmant comme la marque moto premium par excellence dans l’esprit du public.

Si BMW Motorrad profite bien sûr de l’image de marque de la branche auto au sein de son groupe, elle a su imposer des standards de qualité à ses concession­naires pour proposer les plus belles concession­s moto qui soient. Elle est celle qui veut délivrer la meilleure expérience au client motocyclis­te ou scooterist­e qui achètera un de ses produits en lui proposant services et financemen­ts de premier choix. BMW Motorrad est aussi la plus téméraire : dans le panorama de l’offre électrique 2022 que L’officiel vous propose quelques pages plus loin, c’est bien son disruptif CE 04 qui se présente comme l’engin le plus abouti et le plus pertinent dans ce rayon.

Récemment, BMW s’est encore distinguée par l’ouverture d’un pop up store sur la prestigieu­se place de la Madeleine à Paris pour y présenter le « futur de la mobilité urbaine » au grand public, soit ses nouveaux scooters et concepts électrique­s, sous le hashtag #Pluggedtol­ife. Et qui a ouvert le premier magasin moto digne de ce nom dans une grande galerie marchande en cette fin d’année ? Le concession­naire CO2 au sein du chic centre commercial Parly 2 au Chesnay, ouverture là encore éphémère mais inspirée et soutenue par la filiale française. BMW über alles ?

Faut reconnaîtr­e qu’ils sont forts ces Allemands…

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France