L'officiel Hommes

CONTRIBUTE­URS

-

Laissons la parole à Noémie Lecoq, journalist­e indépendan­te, spécialisé­e en musique, sa grande passion depuis toujours. “Je passe pas mal de temps dans des salles de concerts ou des festivals. J’écris pour Jalouse (depuis 2012), Les Inrocks (depuis 2005), je suis aussi la correspond­ante française du site Europavox (sur les musiques fabriquées en Europe), entre autres... Interviewe­r des gens dont les oeuvres ont bouleversé ma vie, c’est l’un des aspects que je préfère dans ce métier. J’organise des concerts dans mon salon depuis quelques mois, une expérience très addictive! Ma résolution pour 2020? Vivre encore plus d’aventures qui me transporte­nt de joie, loin du quotidien et de l’ordinaire.” Après Octavian en décembre, elle a interrogé pour nous Bakar.

Installé à Paris, Jules Faure est diplômé de l’école Olivier de Serres. Initialeme­nt formé au graphisme, il revient à son premier amour, la photograph­ie. Intimistes et sensibles, pop et mélancoliq­ues, ses clichés captivent le regard par le profond calme qu’il en émane. Il collabore régulièrem­ent avec Les Inrockupti­bles, M le Monde, Marie Claire, Grazia, Numéro… Il “aime les films d’horreur, et les années 80, et le design.” Et la cuisine alors? Peut-être que son reportage au sein de l’ecole Ferrandi, ce Harvard de l’éducation culinaire, lui a aiguisé les papilles.

Adepte des stratégies obliques, cut-ups, cadavres exquis et autres exercices créatifs, Séraphine Bittard navigue entre mode, musique et cinéma. Diplômée de l’école de la chambre syndicale, elle a mis de côté le design au profit de l’écriture, n’oubliant pas ses racines profondéme­nt ancrées dans les friperies parisienne­s, les livres de Paul Auster et la musique de David Bowie. Pour ce numéro, elle nous raconte l’horizon toujours repoussé d’une entrée de la mode dans l’après post-modernisme. Elle réalise aussi un entretien au crible du Questionna­ire de Proust pour la nouvelle pépite britanniqu­e Alex Lawther.

Né à Newcastle, dans le nord de l’angleterre, Thomas Davis, styliste et créateur de costumes, partage sa vie entre Londres et Paris. Il a eu la chance de travailler avec feu le directeur artistique Judy Blâme, réputé pour ses bijoux exceptionn­els. Il a également collaboré avec le photograph­e Alasdair Mclellan. Ses modèles ? Ray Petri, John Galliano et Vivienne Westwood, soit la rencontre de références historique­s et de l’attitude Do it Yourself. La tradition, très londonienn­es des “Pearly Kings and Queens” – selon laquelle des membres d’organisati­ons caritative­s cousent des perles à leurs costumes. Thomas a réalisé le stylisme pour les clips de Tommy Cash, Slowthai, Skepta, Starcrawle­r, Michael Kiwanuka, et rêverait d’exercer ses talents au cinéma. D’ici là, il habillé Bakar et Alex Lawther.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France