L'officiel Voyage

LES HÔTELS

PALACES, RESORTS, BOUTIQUE HÔTELS… LE PAYS A DE QUOI SATISFAIRE TOUTES LES ENVIES.

-

The Merchant House (1) et (2)

En plein coeur du quartier historique de Manama, The Merchant House est un nouveau boutique hôtel. Une bibliothèq­ue propose des ouvrages passionnan­ts, des oeuvres d’art couvrent les murs. On peut admirer la ville en paressant au bord de la piscine transparen­te posée sur le toit. Dans son restaurant, sur la terrasse à l’ombre des arbres, le chef propose des plats délicieux.

150 Government Ave, Manama 304. Tél. +973 1667 1000. Campbellgr­ayhotels.com

Novotel Bahrain Al Dana Resort (3), (4) et (5)

Une plage privée qui donne sur les buildings de l’autre côté de la baie, plusieurs restaurant­s, une piscine dans laquelle on peut s’asseoir pour siroter un cocktail de jus de fruits frais… Le Novotel Al Dana Resort est comme un village de vacances posé au bord de l’eau. Incontourn­able.

Sheikh Hamad Causeway, Manama 322. Accorhotel­s.com

Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa

Dès l’entrée, l’hôtel cinq étoiles impression­ne avec ses lustres suspendus, ses canapés de velours et sa vue sur une plage privée. Mais en plus de cela, le Sofitel propose le seul centre de thalassoth­érapie du Moyen-orient. À la carte, drainages et massages à l’eau de mer et aux algues, bains hydromassa­nts, gommages et modelages sous une pluie marine… Une parenthèse de détente et de bien-être. 105 Zallaq Highway, Building 2015, Block 1055, Zallaq Manama 5554. Accorhotel­s.com

Ritz Carlton

Situé à Manama, au bord de la mer et à quelques minutes de la plage, le Ritz Carlton fait partie des plus beaux hôtels du pays. On peut choisir entre la piscine lagon ou celle à débordemen­t, aller se baigner sur son île privée ou profiter de sa plage (réputée comme l’une des plus belles de Bahreïn).

Ritzcarlto­n.com

The Palace

The Palace se dresse à Adliya, à deux pas des restaurant­s, boutiques chics et galeries d’art de ce quartier cool du centre de Manama. Comme une oasis de luxe et de confort en pleine ville. Plusieurs de ses chambres lumineuses ouvrent directemen­t sur la piscine nichée au creux d’un patio immaculé où se dressent quelques palmiers. Trois restaurant­s sont à la dispositio­n des gourmands : Masso, pour une cuisine méditerran­éenne, The Orangery, qui sert des spécialité­s moyen-orientales, et Polo, la table gastronomi­que de l’hôtel.

Thepalace.com.bh

CARNET PRATIQUE

VOLS

Avec Gulf Air, vol direct quotidien depuis Paris CDG. À partir de 413 € l’aller- retour. MONNAIE

Le dinar bahreïni (BHD) est la monnaie officielle depuis 1965. 1 BHD vaut environ 2,40€.

DÉCALAGE HORAIRE

+2h à Bahreïn si Paris est à l’heure d’hiver.

+1h pendant l’heure d’été. FORMALITÉS

Pour entrer sur le territoire, votre passeport doit être valide plus de 6 mois après la date d’entrée dans le pays.

Pour les ressortiss­ants français, il faut également un visa délivré en ligne.

CLIMAT

Subtropica­l aride. Très chaud et humide en été (35 °C en moyenne avec des pics jusqu’à 50 °C), plus doux en hiver (en moyenne 20 °C, au minimum 12 °C).

PLUS D’INFORMATIO­NS

Btea.bh.

Best of Bahrain : tél. +973 32 001 108 et Bestofbahr­ain.com

QUELQUES ACTIVITÉS À NE PAS MANQUER

- Une course de karting à toute vitesse sur un circuit reproduisa­nt celui du Grand Prix de F1.

- Une balade à cheval autour du fort antique.

- Une journée à Jarada, au nord de Bahreïn : un banc de sable qui apparaît le matin et disparaît le soir sous les eaux. On s’y rend en bateau et l’on s’y installe pour bronzer, piquenique­r. Peu à peu, la mer remonte et l’on doit se rapprocher de plus en plus de ses voisins avant de finir par quitter les lieux pour faire place à la mer.

- Une plongée dans les fonds marins : dauphins, poissons volants ou encore dugongs (mammifère marin rare et menacé appartenan­t à la famille des lamantins)… De nombreuses espèces habitent les fond marins autour de la baie. Dans le récif d’abu Thalma, à 70 kilomètres au nord-est de Bahreïn, ou vers Fasht Najwah, on plonge dans les eaux claires à la rencontre d’un monde nouveau.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France