L'officiel

MAUREEN-KIM PARIS

depuis 2016

- www.maureen-kim.com

À seulement 22 ans, Maureen Kim a des idées plein la tête. Une imaginatio­n féconde au service d’une vision précise de la mode : plurielle et capable de capter et retranscri­re au plus juste ce qu’est la femme dans son essence. Jeune marque de maroquiner­ie artisanale française, le label travaille les matériaux nobles. Oscillant entre élégance et impertinen­ce, la griffe voit ses modèles comme des caractères qu’elle entend sublimer.

Quel est l’esprit de votre maison ?

Maureen-kim Paris est née d’une passion pour le stylisme et le cuir. Les pièces sont fabriquées avec soin, pensées en toute originalit­é sans autre objectif que de rehausser avec finesse le caractère de chaque femme.

Parlez-nous de votre tout premier modèle…

Le développem­ent de notre premier modèle a nécessité trois années de développem­ent. Nous l’avons dénommé “Taistoi” car nous souhaition­s qu’il n’y ait rien à redire, en retranscri­vant parfaiteme­nt l’idée que nous souhaition­s insuffler à notre marque.

Vos sources d’inspiratio­n ?

Nous partons très souvent d’un trait de caractère, d’une image, d’un adjectif. Nos sacs sont comme des personnes que nous visualison­s dans les différente­s situations qui font leur quotidien.

Parlez-nous de la collection “Edwige”.

Elle fait référence à ma grand-mère, à son élégance et sa force de caractère. Nous sommes une marque familiale et avons à coeur de puiser dans les héritages du passé pour les faire vivre autrement dans le présent.

Avez-vous des projets ?

Nous déclinons en ce moment nos gammes existantes. Le mini “Tais-toi” va s’affiner, le “Tais-toi” va s’agrandir et le modèle “Edwige” va prendre les proportion­s nécessaire­s pour devenir un bagage à main. Nous avons aussi des projets de collaborat­ion avec des artistes.

 ??  ?? Deux modèles de la collection “Tais-toi”.
Deux modèles de la collection “Tais-toi”.

Newspapers in French

Newspapers from France