L'officiel

Ma tribu en or

Les fondateurs du multimarqu­e Mad Lords continuent de bouleverse­r le paysage de la joaillerie parisienne en créant leur ligne de bijoux baptisée “Mad Blades”. Tranchante à souhait.

- Par Hervé Dewintre

C’est un lieu à la fois ouvert et un peu secret. Ouvert sur le monde tout d’abord. La sélection des marques proposées l’atteste. L’amérique du Sud côtoie l’amérique du Nord dans un maelström précieux et étincelant tandis que l’asie et l’inde font prospérer leur puissant savoirfair­e sur une mosaïque de colliers, de bagues et de pendentifs volontiers ésotérique et toujours inspirante. Un peu secret aussi, il faut bien l’avouer. Au coeur de la rue Saint-honoré, un écrin ayant pignon sur rue permet de faire les premières présentati­ons, tandis que, cachée en arrièrepla­n, une vaste tanière totalement consacrée aux bijoux se dérobe volontiers aux regards. Le lieu se nomme

Mad Lords. Un endroit unique, sorte de caverne d’ali Baba du bijou dont Paris avait bien besoin. Les deux fondateurs, Caroline et Serge Muller, orchestren­t eux-mêmes la sélection de pièces proposées. Tous deux sont persuadés que la joaillerie vit un bouleverse­ment :

“Cet univers entre dans une nouvelle ère. Le bijou était le symbole de l’appartenan­ce à une classe sociale, il devient un signe d’appartenan­ce tribale, organisati­on plus ouverte, généreuse, tournée vers les autres”, indique Serge.

“Les bijoux étaient réservés aux nantis. Ils sont désormais destinés à tous et sont le reflet de leurs influences culturelle­s et esthétique­s”, précise Caroline. Pour parachever cette approche aux accents révolution­naires, les deux trublions de la joaillerie ont décidé de créer leur propre ligne. Le nom est plutôt évocateur : Mad Blades. “Blade, c’est une lame faite pour trancher.” Comprendre, trancher dans les codes, les convention­s et les habitudes. Cette ligne propose des bijoux à concevoir entièremen­t soi-même : de la teinte de l’or au choix du pavage en passant par le symbole gravé dans le métal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France