L'officiel

le sac “Twist” de Louis Vuitton.

Depuis son premier défilé croisière 2015, ce modèle s’est imposé comme le nouveau classique de la marque. Focus sur son nuancier de la saison.

- Par Laure ambroise Photograph­ie Cécilia Poupon

Les prémices

Louis Vuitton présente la pochette “Trapèze” en 1988, un sac plat en cuir Épi dont le fermoir est composé de deux V entrelacés.

De sa relecture par Nicolas Ghesquière naît le sac “Twist”, qui apparaît pour la première fois sur le podium de la collection croisière 2015, sous l’oeil de Jennifer Connelly et Adèle Exarchopou­los, avec pour seul décor une vidéo de fonds marins rocheux signée de l’artiste Ange Leccia.

L’art du changement

Nicolas Ghesquière accentue encore la transforma­tion avec un fermoir bombé plus graphique, qu’il ose, sur certains modèles, incliner à 45 degrés pour créer un jeu d’optique plus fort. Il lui ajoute une chaîne dont les maillons sont inspirés d’une chaîne nautique trouvée au Japon.

Avec son allure slim, ce modèle se veut pratique. Grâce à sa bandoulièr­e coulissant­e, il se porte à l’épaule, à la main ou encore en “cross body” car avec lui on ne s’interdit rien.

Il se décline en toile

Monogram, habillé du motif Monogram Palm, en denim et, bien sûr, en cuir Épi, une valeur sûre, blanc cette saison.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France