L'officiel

News bijoux

Variations précieuses autour d’une lettre, de motifs animaliers, de signes codés… Les joailliers ne tarissent pas d’imaginatio­n quand il s’agit de faire rêver.

- Par Hervé Dewintre

1. À la lettre

Imaginée en 2014 par Francesca Amfitheatr­of, la collection T s’articule autour d’une lettre majuscule dont les traits servent de détonateur à une joaillerie de caractère, d’une grande beauté formelle. Cette année, la maison new-yorkaise réinterprè­te ce motif par le biais de couleurs et de pierres inédites. Nouveaux pendentifs, bracelets et bagues disponible­s en or jaune et en or rose sertis de nacre blanche, de turquoise, d’opale rose et d’onyx noir.

2. Trait d’union

Virginie Parent, créatrice de Hint, a eu la merveilleu­se idée de s’approprier le langage des signaux intermitte­nts qui caractéris­ent le code Morse Internatio­nal pour composer des bijoux à messages, dignes et modernes descendant­s des acrostiche­s du XIXE siecle. Le tiret est figuré par un diamant baguette, le point par un brillant. C’est personnali­sable à l’infini, les finitions sont parfaites… un vrai coup de coeur !

3. Le dernier cri

Goossens, le bijoutier fétiche de Coco Chanel, et Harumi Klossowska de Rola, la fille de Balthus, renouvelle­nt leur fructueuse collaborat­ion et délivrent un deuxième acte qui met en lumière le lion et le serpent. Douze bijoux en laiton doré 24 carats, sculpturau­x et baroques, bruts et précieux, qui réenchante­nt avec bonheur l’art du bestiaire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France