L'officiel

Les conseils capillaire­s de John Nollet

- Par Karen Rouach

Fils d’hôteliers, John Nollet a littéralem­ent grandi à l’hôtel. C’est donc tout naturellem­ent qu’il a posé ses ciseaux, il y a plus de 15 ans déjà, au sein du Hair Room Service du Cheval Blanc Courchevel. Rencontre au sommet.

L’officiel : En quoi notre routine capillaire doit-elle changer à la montagne?

John Nollet : Parce qu’il fait beaucoup plus froid, mais surtout parce que l’on porte des bonnets et des casques toute la journée, le cheveu n’a pas la même vie qu’en ville, bien qu’il échappe à la pollution. L’électricit­é statique n’aide pas non plus. Tout cela demande un soin quasi journalier.

Que faire pour limiter les dégâts ?

Si vous lavez vos cheveux tous les jours, vous pouvez vous permettre de ne faire qu’un seul shampoing. Sinon, toujours en faire deux pour assainir le cuir chevelu. En revanche, il faut éviter de faire mousser le shampoing. Et lors du brushing, se contenter de l’air le moins chaud possible pour éviter le choc thermique.

Parlez-nous de votre nouveau soin Grand Froid développé spécialeme­nt pour le Cheval Blanc Courchevel…

Il purifie et vivifie le cuir chevelu grâce à un masque à base d’argile et d’huiles hautement nutritives pour gainer, protéger et regonfler les cheveux.

Quelle coiffure pour partir sur les pistes?

On laisse poser un masque toute la journée que l’on maintient à l’aide d’un film plastique, et qu’on peut cacher sous un bonnet ou une chapka pendant qu’on skie. À la fin de la journée, on enlève le tout, et on a des cheveux extrêmemen­t soyeux.

Que vous demande-t-on le plus ici au Cheval Blanc Courchevel ?

Des coiffures du soir. Les femmes sortent énormément ici, c’est aussi pour cela qu’on présente une collection d’accessoire­s très particuliè­re fabriquée chez Lesage, quasiment exclusive à Cheval Blanc, et en avance sur ce qui est disponible à Paris.

Votre style à la montagne?

Je m’habille plus chic qu’à Paris. Un treillis kaki, une chemise blanche, un pull en cachemire et une veste cintrée. Et un smoking pour les grands soirs.

Êtes-vous un bon skieur?

Non, je le fus, jusqu’à ce que j’aie un accident il y a une dizaine d’années sur un film de Chabrol avec Isabelle Huppert. Je me suis fait très mal, et je suis resté immobilisé un certain nombre de mois. Depuis, je m’y suis remis mais dans des conditions optimales, c’est-à-dire avec de la neige poudreuse, un grand soleil et un moniteur, voire deux!

Vos bonnes adresses à Courchevel ?

J’avoue que je passe la plupart de mon temps au Cheval Blanc. Quand j’en sors, j’adore aller dîner au Chabichou.

Plutôt fondue ou raclette ?

Définitive­ment raclette.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France