L'officiel

C’est l’amour à la plage

Apres l’hôtel Amour et l’hôtel Grand Amour à Paris, Thierry Costes, Emmanuel Delavenne et André Saraiva ont choisi Nice pour poursuivre leur divine idylle. Avec en prime une plage d’exception.

-

À l’image de ses aînés parisiens, l’hôtel Amour Nice se veut un lieu de vie immergé dans la ville. Une parenthèse enchantée résolument design, mettant à l’honneur la scène artistique locale. “Ce n’est pas un hôtel conceptuel, ni un boutique-hôtel, ni un hôtel créé par des stylistes de mode. Il s’agit d’un hôtel d’artiste, conçu pour une communauté créative qui se rassemble. Je voudrais que les gens se sentent chez eux”, confie André Saraiva. Pari réussi.

Vivre dans un tableau

Idéalement situé entre l’avenue des Fleurs et la promenade des Anglais, l’hôtel invite à l’évasion méditerran­éenne. “Il y a la mer, le ski et les fondations d’art juste à côté, l’aéroport internatio­nal et une vie culturelle intense. Et en plus, il fait aussi beau qu’en Grèce toute l’année”, précise André, nous prouvant là qu’une virée en France vaut tous les voyages du monde.

Son lieu intimiste fait écho au passé de la Riviera et à ses icônes indissocia­bles. Le tout rehaussé d’habiles touches contempora­ines. Entrer dans l’hôtel Amour Nice, c’est s’immerger dans une esquisse ou un tableau signé Matisse. Entre le restaurant style bistrot, revisité à la mode provençale, et les chambres à la décoration bohème chic (38 au total) allant du bleu azur au rose bonbon, on se laisse séduire. Singularit­é du lieu, pour favoriser une immersion totale les trois amis à l’origine du projet ont choisi de proscrire téléphone et télévision de leur établissem­ent. Enfin les vacances!

Miss baie des Anges

À quelques rues de l’hôtel se trouve la plage privée : L’amour à la plage. Accueilli par un bleu infini, teinte écume des mers, chaque convive se retrouve face à un spectacle époustoufl­ant: la Méditerran­ée qui scintille, des meubles collection­nés, des bougainvil­liers, un restaurant et des transats sur une plage de galets. Après la baignade, direction la buvette avec une table mettant à l’honneur la gastronomi­e locale. Dans l’assiette : salade niçoise bien sûr, poivrons marinés, pissaladiè­re, pan bagnat. Après? On repart nager, on lit, on sirote un cocktail, mais surtout, on prend son temps.

180

Newspapers in French

Newspapers from France