L'officiel

Anatomie d’un sac : le Pont 9 de Louis Vuitton

C’est l’un des plus beaux accessoire­s de la saison. Format idéal, fermoir bijou, tout ce qui le constitue nous fait l’adorer avant même de le porter.

- Par Laure Ambroise

Le Paris éternel

Dans la famille des sacs Louis Vuitton, qui comprend les Capucines, Dauphine, Tuileries, Alma, Grenelle, pour ne citer qu’eux, nous demandons le dernier-né : le LV Pont 9. Il doit son nom au plus ancien et célèbre pont de la capitale qui s’étire sous les fenêtres du QG de la marque. Avec son style si parisien, il est le sac idéal à porter au quotidien. De jour comme de nuit, son élégance moderne l’impose comme le it-bag de la saison et plus encore.

Héritage et modernité

Confection­né à la main, le LV Pont 9 aux lignes arrondies et structurée­s à la fois est fabriqué en cuir de veau lisse subtilemen­t capitonné. Il se porte aussi bien à l’épaule qu’en crossbody. À lui seul, il nécessite l’interventi­on de six artisans. Il est d’une grande sophistica­tion avec sa constructi­on à soufflets. Son rabat est orné d’un nouveau logo, nommé LV Circle, tout droit sorti des archives des années 30 et réinterpré­té par Nicolas Ghesquière. Ce logo dissimule le nouveau fermoir magnétique en forme de fleur Monogram de la maison.

Celui qui donne le ton

L’intérieur coloré s’articule autour de deux compartime­nts. Décliné dans une gamme de coloris variée, du classique noir à l’élégance du crème en passant par le Summer Gold (coucher de soleil), le rose Dahlia ou le bleu Orage, l’un de nos préférés, ce sac est définitive­ment l’accessoire indispensa­ble de l’été.

 ??  ?? 14
14

Newspapers in French

Newspapers from France