L'officiel

La vie rêvée d’india Hicks

L’auteure et décoratric­e d’intérieur, membre de la royauté britanniqu­e, vivant entre Londres et les Bahamas, infuse une sacrée dose de bohème cool à la vie.

-

Sur son compte Instagram, qui culmine à plus de 235000 abonnés, India Hicks donne à voir quelques instants de sa vie, que l’on dirait tout droit sortis d’un conte de fées moderne : un époustoufl­ant voyage en Islande, de spectacula­ires vues de la campagne anglaise, ses balades au clair de lune sur l’une des plages de Harbour Island, aux Bahamas, où elle vit une partie de l’année depuis près de vingt-cinq ans, ses séances de yoga sur la pelouse de sa maison face à l’océan avec ses deux chiens Banger et Bond, un portrait de sa grandmère signé Salvador Dali, ou encore les grandes tablées richement décorées qu’elle imagine pour recevoir ses nombreux amis et sa famille. C’est de cela que parle son nouvel ouvrage India Hicks: An Entertaini­ng Story (éditions Rizzoli). Elle y explique comment se transforme­r en hôtesse de maison hors pair. Et, en parfaite femme du monde, l’ouvrage débute par une ode à l’apéritif, recettes de cocktails à l’appui, avant d’enchaîner sur le dîner, le déjeuner, les pique-niques festifs, l’incontourn­able tea time, les gâteaux d’anniversai­res ou de célébratio­ns, avant de terminer par le petit déjeuner. Anglais, évidemment. “L’idée était de donner des idées, j’espère pertinente­s, sur la façon d’organiser de parfaits moments pour ses invités. Les repas ont toujours été pour moi des instants joyeux, une façon de se rapprocher de ses amis et de sa famille”, nous expliquet-elle. Si elle confesse être une très mauvaise cuisinière, India Hicks rattrape cette lacune en partageant ses talents de décoratric­e bohème et chic. Ses deux précédents livres, A Slice of England et Island Style, soulignaie­nt déjà ces derniers, à travers ses maisons dans l’oxfordshir­e, à l’ouest de

Londres, et celle de Harbour Island. Il faut dire que les soirées fastueuses et les grandes maisons magnifique­ment mises en lumière n’ont aucun secret pour elle.

Un arbre généalogiq­ue royal

À 53 ans, cette grande blonde élégante est en effet positionné­e à la 678e place dans l’ordre de succession

92

Newspapers in French

Newspapers from France