L'officiel

LE SAC CURVE D’ALEXANDER MCQUEEN

Le harnais, élément symbolique d’alexander Mcqueen, inspire une fois encore Sarah Burton, directrice artistique de la maison.

- texte laure ambroise

Hommage

En 2002, Alexander Mcqueen revisita l’histoire du Petit Chaperon rouge à la Concierger­ie avec capes couture en taffetas mauve et robes victorienn­es harnachées de cuir. En 2011, Sarah Burton, qui succédait à Alexander Mcqueen, lui rendit hommage par un premier défilé, également à la Concierger­ie, avec une mode accessoiri­sée de harnais à la façon d’armures protectric­es. Le harnais, accessoire cher au designer, n’a donc jamais quitté la maison. Mieux, il est devenu un de ses symboles.

Classic with a twist

Réinterpré­tation moderne du sac seau, le Curve vient compléter la ligne de maroquiner­ie inspirée du célèbre harnais. On aime sa fermeture à double rabat qui crée cette forme elliptique très pure, à la façon d’une selle de cheval. On affectionn­e également ce jeu de lanières cousues main.

Jeu de détails

Orné d’un logo embossé à l’avant et d’un autre scellé estampé à l’arrière, il matérialis­e la perfection de la réalisatio­n. On se voit déjà le porter avec une des sublimes robes à manches ballons de la dernière collection (voir photo ci-dessus)… Existe pour ce printemps-été dans les teintes bronzage, rose thé, citron vert, corail, jaune, noir, denim ou ivoire, et dans d’autres coloris pour la saison prefall.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France