L'officiel

DESIGUAL & ESTEBAN CORTAZAR

Le designer Esteban Cortázar signe sa première collaborat­ion avec Desigual. Intitulée Cada día es para siempre, cette capsule s’inspire de l’enfance du créateur à South Beach, Miami, dans les années 90.

- texte laure ambroise

Pour cette première collaborat­ion avec Desigual, Esteban Cortázar a voulu créer quelque chose de vraiment personnel : “Je me suis donc inspiré de mon enfance à South Beach dans les années 90. Autour du News Café, je pouvais voir comment se déroulait la renaissanc­e créative qui rendait cette partie de Miami Beach unique à l’époque. Un melting-pot de mode, de musique, d’art et de chaleur latine avec un mélange éclectique de personnes étonnantes. Des artistes aux retraités excentriqu­es, en passant par l’effervesce­nce de la culture gay, les drag queens, les top modèles, les photograph­es emblématiq­ues, la scène des boîtes de nuit et l’incroyable culture. Cette collaborat­ion rend hommage aux journées d’été sans fin, aux baisers au coucher du soleil et à l’esprit de jeunesse et de diversité qui ont marqué une époque vraiment iconique, spontanée et libératric­e vue à travers le regard d’un enfant précoce. Une collection inspirée par le passé, conçue pour aujourd’hui et dont on se souviendra toujours.”

Le créateur colombien joue ici les ambassadeu­rs de l’été avec cette propositio­n pleine de couleurs et d’audace, en parfaite fusion avec la marque Desigual. Une collection durable unisexe facile à porter, dont un imprimé reprend une oeuvre de son père, l’artiste Valentino Cortázar, El Beso (le baiser), imaginée dans le Miami de l’époque.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France