L'officiel

À (RE)VOIR AVANT DE SE DIRE “OUI”

-

Just Married (ou Presque) (1999)

Pour les retrouvail­les avec l’irrésistib­le duo Richard Gere et Julia Roberts. Pour l’histoire de cette mariée qui fuit toujours au moment de dire “oui”. Et parce que le plus beau sourire de Hollywood nous prouve que le combo robe blanche/sneakers peut s’avérer très stylé.

Mes Meilleures Amies (2011)

Pour toutes celles qui ont déjà eu à organiser l’enterremen­t de vie de jeune fille de leur BFF et qui se reconnaîtr­ont dans les aventures d’annie (géniale Kristen Wiig) et de ses copines. Une délirante épopée entre filles qui n’a rien à envier à la saga “Very Bad Trip”.

Wedding Singer - Demain on se marie ! (1998)

Une comédie romantique où Robbie (Adam Sandler) joue un jeune musicien qui, pour gagner sa vie, se produit dans des cérémonies. Il y rencontre Julia, une serveuse spécialisé­e dans les banquets, jouée par une Drew Barrymore plus cute que jamais.

Marriage Story (2019)

Une pépite Netflix portée par les sublimes Adam Driver et Scarlett Johansson. Un metteur en scène et sa femme, comédienne, divorcent dans des circonstan­ces déchirante­s. Loin des clichés, l’amour dans toute sa complexité est retranscri­t de manière aussi sobre qu’inspirée.

Mamma Mia ! (2008)

Le feel good movie par excellence ! Sur une île grecque paradisiaq­ue, une future mariée (Amanda Seyfried) envoie des invitation­s à trois hommes que tout oppose, et dont l’un d’eux pourrait bien être son père…

Friends (1994-2004)

Outre l’amitié à toute épreuve, le mariage est aussi l’un des thèmes centraux de la série culte : le raté de Rachel, l’improbable de Monica, l’improvisé de Phoebe. Et cette scène où les trois héroïnes en robes blanches boivent des bières sur leur canapé.

Love Actually (2003)

S’il ne fallait garder qu’une comédie romantique avec

Hugh Grant, ce serait cette touchante histoire du meilleur ami qui aurait bien aimé être plus que le témoin de mariage de la femme de sa vie.

Le Père de la mariée (1991)

Ce remake vaut le détour grâce à l’hilarant Steve Martin et l’iconique Diane Keaton. Un père perd les pédales en apprenant le mariage de sa fille dans une avalanche d’émotions, entre rires et larmes.

Sex and the City (1998-2004)

Si la série contait la vie sexuelle débridée de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, elle a aussi mis le mariage à l’honneur. De nombreuses unions ont eu lieu dans des décors grandioses et des robes de mariée griffées, restées dans les mémoires.

Muriel (1994)

Une des rom-com les plus explosives consacrées aux épousaille­s. L’histoire d’une jeune fille maladroite (formidable Toni Collette) qui attend l’homme de sa vie en écoutant ABBA et en rêvant de la robe parfaite. Une des mariées les plus attendriss­antes du grand écran. V.S.

Newspapers in French

Newspapers from France