L'officiel

LIGNES stratégiqu­es

À l’occasion du 10e anniversai­re de l’agence CC Conseilfas­hion, sa fondatrice Coralie Cosnac nous ouvre les portes de son showroom parisien où elle élabore des stratégies commercial­es et marketing sur mesure.

- www.cc-conseilfas­hion.com -Par Camille Dupuis

Diplômée de l’efap et de UCLA, Coralie Cosnac débute sa carrière dans la mode en intégrant le studio de Giambattis­ta Valli où elle assiste l’équipe communicat­ion, puis elle crée sa propre structure afin de promouvoir les talents de demain. Passionnée, elle met son savoir-faire au service des créateurs émergents, assurant principale­ment la distributi­on commercial­e auprès de concept stores de renom et de plateforme­s comme Matchesfas­hion ou Net-à-porter. On la consulte même parfois pour élaborer des plans de collection­s pour les créateurs. “Depuis le début de mon aventure, le spectre de mes activités n’a cessé de se diversifie­r, explique-t-elle. Ma démarche auprès de chaque marque est personnali­sée.” Entre autres, elle a imaginé un sponsoring pour la maison de haute joaillerie De Grisogono lors du 70e Festival internatio­nal du film à Cannes. Confidenti­elle, via son relationne­l, cette jeune entreprene­use a accompagné, en collaborat­ion avec la Fédération de la haute couture et de la mode, sur plusieurs éditions de leur format Designers Apartment, les marques Thierry Colson, Aurélie Demel et Quentin Veron lors de la finale du prix de l’andam & du Dorchester Fashion Prize. “Des expérience­s de développem­ent très challengin­g car je les ai distribués depuis leurs débuts”, et aux côtés d’alessandra Lanvin pour les souliers Aperlai. Elle a aussi eu la chance de travailler avec le concept store Just One Eye, “j’ai pris du plaisir à rencontrer Alexandre Vauthier grâce à Aurélie et à être invitée dans son univers”. Elle nous confie sa rencontre avec Hervé Léger Leroux, “le fondateur des célèbres robes à bandes, j’ai été touchée de collaborer un temps à ses côtés”. Elle tient également à faire un clin d’oeil à Sylvia Toledano pour sa créativité hors pair, et à la jeune marque Danamé qu’elle affectionn­e, “le bijou à porter, le dernier-né de chez Messika”. Au passage, elle souligne sa rencontre avec Luisa Beccaria, et son coup de coeur pour The Attico, “on a confection­né un décor unique dans mon appartemen­t selon l’inspiratio­n des deux créatrices Gilda Ambrosio & Giorgia Tordini, avec leur énergie brillante que j’affectionn­e p articulièr­ement”. Prochainem­ent, Coralie va accueillir 16Arlingto­n, “j’ai hâte de découvrir la nouvelle collection de Marco Capaldo qui a une personnali­té singulière, animée par son univers festif de pièces sophistiqu­ées avec l’ambivalenc­e et la profondeur qui l’ont rendu célèbre”.

“Je choisis les créateurs selon des critères précis, conclue la jeune femme, leur univers, bien sûr, mais je cherche surtout le truc en plus qui leur permet de se distinguer des autres marques.” Selon elle, le produit aura toujours le dernier mot car, “il reste la voix la plus forte”.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France