L'officiel

INTO the Petaverse

Élevez votre animal de compagnie virtuel avec le jeu play-to-earn Dogamí.

- Par LAURE AMBROISE

Dogamí est un jeu dans lequel vous adoptez et élevez un animal de compagnie virtuel (un Dogamí), chiot ou chien adulte, avec son caractère et ses particular­ités physiques uniques. Chacun peut voir son animal devenir adulte et fonder à son tour sa propre famille Dogamí. Ce jeu offre une expérience évo

lutive portée par une histoire immersive, une interopéra­bilité avec des partenaire­s de jeux blockchain, comme The Sandbox, des fonctionna­lités en réalité augmentée et des options de personnali­sation infinies pour rendre l’expérience et l’avatar encore plus uniques. Dogamí a été cofondée par Max Stoeckl, Adrien Magdelaine, Bilal El Alamy et Kristofer Dayne Penseyres, rejoints par Gregory Magadoux à la direction artistique et Neville Brody, brand advisor. Kristofer Dayne Penseyres, qui décrit Dogamí comme “un mélange de Tamagotchi, Pokemon GO et Nintendogs”, nous raconte ici le succès du jeu et des projets en pleine expansion, notamment à travers des partenaria­ts avec des marques comme Gap, Supreme, Palace Skateboard­s ainsi que des groupes de luxe comme Kering, Richmond et LVMH, qui donnent ainsi accès à la communauté Dogamí à des accessoire­s haut de gamme permettant de personnali­ser sans limites l’expérience de jeu.

L’OFFICIEL: Dogamí est le premier NFT dont les protagonis­tes sont des chiens. Comment vous est venue cette idée ?

KRIS PENSEYRES: Les chiens sont les meilleurs amis des hommes, le choix était simple, et pour rendre les choses encore plus faciles, Adrien Magdelaine, notre directeur des opérations, a passé ces douze dernières années en tant que fondateur du plus grand média web pour animaux de compagnie au monde, Wamiz. Il a apporté son savoir-faire et son réseau qui ont joué un rôle déterminan­t dans le développem­ent de nos Dogamí. Nous continuons à travailler avec deux experts canins sur le développem­ent de chaque nouvelle race dans le monde Dogamí.

L’O: Mêlant cryptomonn­aies, NFT, métavers, animaux, on dit que Dogamí est en train de révolution­ner le play-to-earn et celui du gaming, de quelles façons selon vous ?

KP: Nous pensons qu’il y a de beaux projets sur le marché mais nous ne voulions pas avoir une approche opportunis­te et sans vision à long terme. Nous avons voulu construire une marque sur la blockchain interopéra­ble non seulement avec d’autres blockchain­s mais aussi dans la vraie vie. Le choix de notre blockchain était également une décision tournée vers l’avenir. Tezos est une blockchain qui consomme deux millions de fois moins d’énergie que les blockchain­s proofof-work traditionn­elles. Le choix nous a permis d’avoir une blockchain avec presque aucun frais de transactio­n, permettant une adoption facile et ouverte à toute personne curieuse de ce changement de paradigme dans l’industrie du jeu vidéo. Nous étions également extrêmemen­t ambitieux et avons repoussé nos limites sur les détails. Notre expérience de déballage, par exemple, est quelque chose d’original dans les projets NFT, où vous révélez par une vidéo votre avatar après l’achat. Cela a été partagé par de grands membres de la communauté.

L’O: Dogamí va s’associer avec des marques de mode et/ou de luxe afin que ses utilisateu­rs puissent looker leurs chiens. Quelles marques vont vous suivre dans cette aventure ?

KP: En premier lieu, nous avons le plaisir d’annoncer avec L’off iciel le partenaria­t des wearables Dogamí x Gap dans le Petaverse. Ce sera la première collaborat­ion de Dogamí avec une marque de mode lifestyle et un grand pas en avant pour Dogamí et nos futurs partenaire­s. Ce partenaria­t sera lancé en juillet 2022 avec 12000 wearables NFT spécialeme­nt conçus pour vos avatars Dogamí. Les accessoire­s Gap de vos avatars auront un impact direct sur vos statistiqu­es de jeu, ce qui n’est généraleme­nt possible qu’en gagnant des récompense­s.

C’est un plaisir et un privilège de travailler sur la première gamme d’accessoire­s numériques avec un partenaire mondial comme Gap, qui a une incroyable capacité à combler le fossé entre les individus, les génération­s et les cultures. Avec Dogamí, Gap fait des pas de géant dans le Web3. Nous tenons à remercier Gap de collaborer avec nous afin d’être un premier acteur dans cet espace, en développan­t ensemble cette gamme d’accessoire­s pour animaux de compagnie à logo virtuel.

L’O: Pouvez-vous nous parler des évolutions de Dogamí dans les prochains mois ?

KP: Nous sommes en train de développer plus de 300 races Dogamí et travaillon­s sur une longue liste d’activités de jeu. Avant la fin de l’année, nous visons un minimum de 40 000 utilisateu­rs actifs. Quelque chose qui n’a été rendu possible qu’avec la mise en oeuvre de la fonctionna­lité d’élevage permettant aux utilisateu­rs de trouver leurs partenaire­s pour accoupler leurs Dogamí. Nous sommes aussi en plein développem­ent sur les produits dérivés, et nouons des partenaria­ts avec des marques expertes sur leurs marchés.

“NOUS avons LE plaisir D’ANNONCER avec L’OFFICIEL LE PARTENARIA­T des WEARABLES DOGAMÍ X GAP dans le PETAVERSE. CE SERA la PREMIÈRE collaborat­ion DE DOGAMÍ AVEC une MARQUE de MODE LIFESTYLE ET un grand PAS en avant POUR DOGAMÍ ET nos FUTURS PARTENAIRE­S.”

—KRIS DAYNE PENSEYRES

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France