L'officiel

Somptueux JARDIN

Pour sa dernière collection de haute joaillerie baptisée Bulgari Eden - The Garden of Wonders, la maison romaine a imaginé 140 pièces incroyable­s dotées des gemmes les plus rares et où la nature s’exprime sous sa forme la plus précieuse.

- Par LAURE AMBROISE

Avec cette collection de bijoux de haute joaillerie, Bulgari nous invite à découvrir son inépuisabl­e créativité. Cascades de diamants, gouttes de saphir, émeraudes de Colombie… tous les trésors de la Terre, dans leur infinie pureté, ont été conviés pour parer les plus belles créations du joaillier. À l’honneur dans cette collection? L’émeraude bien sûr, emblème depuis les années 1960 de Bulgari, avec plus de trente pièces qui lui sont consacrées, dont le collier Tribute to Paris qui célèbre les liens fusionnels entre Rome et Paris. Sur le collier Mediterran­ean Reverie, on retrouve également un saphir rare du Sri Lanka, taille coussin de 107,15 carats, qui n’est pas sans rappeler les reflets de la grotte bleue de Capri par sa pureté et sa transparen­ce. Mais c’est un spinelle rose du Tadjikista­n en forme de goutte de 25,70 carats qui a fait vibrer nos yeux en s’imposant sur le collier Serpenti Spinel Embrace, subtilemen­t habillé d’or rose et de diamants; l’occasion pour la mythique ligne Serpenti de se transforme­r en un nouveau chef-d’oeuvre. Quand il n’est pas question de pierres avec Bulgari, il est question de mouvement percutant, de polyvalenc­e inégalée ou d’agencement parfait. Tout est une histoire de détails, de temps et de prouesses artisanale­s.

La collection Bulgari Eden - The Garden of Wonders n’est donc pas une collection comme les autres. C’est une ouverture sur un monde rendu merveilleu­x grâce aux joyaux que renferme la Terre. Comme le dit la célèbre maison : “L’âme d’une création haute joaillerie de Bulgari se loge dans la couleur vibrante, la vivacité et la luminosité de chacune de ses pierres précieuses d’exception, devenues la signature du design Bulgari. Ces splendeurs de la nature sont le fruit d’une conception visionnair­e et d’une imaginatio­n sans limites, vouées à la création d’oeuvres d’art qui suscitent l’émotion.” Et qui de mieux que les actrices Anne Hathaway et Zendaya, réunies devant l’objectif du photograph­e Dan Jackson et la caméra du réalisateu­r Paolo Sorrentino pour les sublimer à l’occasion d’une campagne éblouissan­te.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France