L'officiel

MARINE SERRE

-

L’OFFICIEL : Pourriez-vous définir votre travail ?

MARINE SERRE : Si je dois définir mon travail, j’utilise volontiers le mot “futurwear”. C’est mon équipe qui l’a trouvé pour expliquer au mieux ce que nous faisons. Certains parlent de prêt-à-porter, nous, on parle de futurwear.

L’O : Quel est votre mantra ?

MS : Toujours rester radicale et faire preuve de courage. J’essaie toujours de dépasser les limites que le système nous impose. C’est ce qui s’est passé avec l’upcycling. Tout le monde me disait que ça n’allait pas marcher. “J’ai dit OK, mais essayons.”

Le fait est que si personne n’essaie de changer les règles, elles ne changeront jamais… Dans cette industrie, nous avons tendance à l’oublier.

L’O : Quel est votre processus de création quand vous commencer à imaginer vos collection­s ?

MS : Il est intrinsèqu­ement lié aux matières premières que j’utilise. J’aime les transforme­r en quelque chose de nouveau tout en respectant l’artisanat et le travail qui a été fait précédemme­nt. Je cherche à changer le regard que l’on porte sur les produits mis au rebut, et leur redonner de la valeur.

L’O : Qu’est-ce que créer pour vous ?

MS : Je ne crois pas à la créativité pour la créativité. Je veux donner un sens et une significat­ion à ce que je fais, tout en explorant les frontières de la mode, ainsi que l’hybridatio­n avec d’autres arts. En somme, mettre l’imaginatio­n au service de la transforma­tion.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France