L'officiel

ATLEIN PAR ANTONIN TRON

-

L’OFFICIEL : En quoi votre travail est-il le reflet de notre époque ?

ANTONIN TRON : C’est une esthétique féminine forte et sensuelle associée à un engagement profond dans la recherche de solutions pour lutter contre les dommages environnem­entaux causés par la surproduct­ion de vêtements. Nous utilisons principale­ment des matériaux recyclés et avons développé des textiles innovants avec des fils Seaqual.

L’O : À quel moment le sujet de la durabilité est-il devenu si important pour vous ? Comment l ’appliquez-vous à vos collection­s ?

AT : Cette notion de durabilité a toujours été présente dans ma vie, grâce à mes parents. Mais c’est aussi le fruit d’une prise de conscience, celle que nous ne pouvons plus soutenir notre style de vie, et que nous sommes tous dans un moment de transition. Il était important pour moi de créer une marque avec des valeurs. Avec Atlein, lancée en 2015, j’ai voulu un système alternatif. Je pense que les réponses à bon nombre de ces problèmes environnem­entaux résident dans l’idée de réduction : faire moins et travailler plus localement. C’est une entreprise familiale, ma mère travaille également avec nous!

L’O : En quoi et pourquoi Paris est à nouveau la scène de la création ?

AT : Paris vit un moment créatif intense, avec une vie undergroun­d riche ainsi que de nombreuses nouvelles marques avec des points de vue forts.

L’O : Qu’est-ce que la French touch ?

AT : Les influences multicultu­relles et la précision des codes.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France