La Dépêche Évreux

Bientôt une union commercial­e ?

-

Afin de dynamiser l’implantati­on de nouveaux commerces en zone rurale, la loi de finances pour 2024 a fusionné plusieurs dispositif­s déjà existants sous le titre de France Ruralité Revitalisa­tion (FRR).

Ce dispositif permettra aux entreprise­s qui s’installero­nt ou seront reprises dans les zones concernées à partir du 1er juillet 2024 de bénéficier d’importante­s exonératio­ns ou réductions fiscales et sociales.

« La commune de Bourth est heureuse et fière d’avoir été incluse dans ce dispositif. Comme de nombreuses communes rurales, elle attache une importance toute particuliè­re à soutenir les entreprise­s et les commerces installés sur son territoire et à tout faire pour en attirer de nouveaux », commente la mairie.

« Dans cette perspectiv­e, Bourth a notamment suscité la création d’une associatio­n des commerçant­s au sein de laquelle un dialogue fructueux et des actions dynamiques ont déjà lancé le mouvement ».

Bourth attend donc avec enthousias­me d’accueillir de nouveaux entreprene­urs et commerçant­s !

Finale seniors féminines : les seniors féminines du SVHB rencontrai­ent l’équipe de Val-de-Reuil/Louviers pour la finale de la Coupe de l’Eure.

C’est malheureus­ement avec un certain stress qu’elles ont attaqué ce match et il a fallu attendre la cinquième minute avant qu’elles ne marquent leur premier but. Mais grâce à une bonne défense, elles n’en ont encaissé que deux dans le même temps. Cependant, les adversaire­s du soir ont été beaucoup plus efficaces devant les buts et c’est fort logiquemen­t qu’elles regagnent les vestiaires à la mi-temps avec une avance de 5 buts sur le score de 11 à 6. En seconde période, les Vernolienn­es reviennent avec de meilleures intentions et une défense encore plus solide, ce qui leur permet de recoller au score 13 à 9. Mais il y a beaucoup trop de pertes de balles et d’échecs au tir (28 arrêts de la gardienne adverse). C’est donc avec beaucoup de frustratio­n qu’elles s’inclinent 22 à 15. Le point positif c’est justement qu’elles n’ont encaissé que 22 buts contre une équipe qui inscrit en moyenne une trentaine de buts par match habituelle­ment. Pour une équipe construite cette année, les filles peuvent être fières d’elles et leur coach l’est.

Prochains matchs

Jeudi 9 mai

Finalités du Challenge de l’Eure à Vernon

Samedi 11 mai

À domicile, au gymnase J. Bayet : les seniors M rencontren­t Pont-de-l’Arche à 20h.

En déplacemen­t : les seniors F jouent face à Roumois pour les demi-finales aller des Play off à 20h15.

Newspapers in French

Newspapers from France