La Dépêche Évreux

Coup double pour Tom Paulard

- • B. L.

de 12 km (dénivelé positif de 200 m) ou de 24 km (D+ : 410 m) qui avaient été balisés en forêt d’Évreux.

Un titre défendu

Et comme l’an dernier, le format long a vu la victoire en solitaire de Tom Paulard, licencié à l’EAC Triathlon. Après avoir conservé son titre lors de la deuxième édition des Foulées des Thermes, le coureur de 24 ans a récidivé sur les Salamandre­s, en déroulant sa course sur un parcours qu’il connaît plutôt bien. course où il y a une bonne ambiance, les bénévoles sont cools. Je m’étais bien préparé, notamment en faisant du vélo. Car le week-end prochain, je serai en compétitio­n avec l’équipe D3 de l’EAC Triathlon au triathlon de La Bonneville (voir en page 2).»

Vainqueur en 1h42’27’’, Tom Paulard a partagé le podium avec Loïc Boulan (2e en 1h44’58’’) et Keyvan Ghadimi Nassiri (3e en 1h50’20’’).

Fairplay sur le 12 km

Sur le format court, le verdict a connu un dénouement peu commun. À la lutte avec Quentin Allioux (Les Andelys), Gautier Chopin (SPN Vernon) qui avait fait l’effort de distancer son adversaire a ensuite fait une erreur de lecture de parcours.

«J’ai mal interprété une croix, explique le pensionnai­re du SPNV. Je me suis perdu alors que j’avais décidé de partir seul devant. J’aurais mieux fait de rester avec mon concurrent, car j’ai couru 400 mètres de plus. Je me suis donc retrouvé derrière et, comme l’arrivée était proche, je n’ai pas pu le rattraper. »

Et il n’a pas manqué grandchose, puisque la victoire s’est jouée à 2 secondes ! Aussi, avec beaucoup de fairplay, à l’arrivée, Quentin Allioux a cédé sa première place à Gautier Chopin.

Chez les féminines, le 12 km a été remporté par Marion Barilleau (8e au scratch), et le 24 km a été enlevé par Caroline Perois (50e au scratch). À noter également les bonnes perfs d’Albane Jourdan, 1re Cadette sur le format court, et Mathys Anglade, 1er Espoir sur le format long.

À l’image de Stéphane Baggenstos, responsabl­e de la section running de l’ASPTT Évreux, les nombreux participan­ts ont apprécié le parcours plutôt roulant du Trail des Salamandre­s, et ils espèrent bien pouvoir revenir dans les mêmes conditions d’accueil l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France