La Dépêche Louviers

Une première place pour Inès Fournier et Yannick Cadalen

-

Le couple de lovriens Inès Fournier et Yannick Cadalen revient vainqueur du Bike and Run d’Évreux du dimanche 28 janvier. Le club de triathlon d’Évreux a organisé cette épreuve (course à pied et vélo) dans la forêt de Saint-Michel.

« En équipe de deux, avec un seul VTT, il faut parcourir 18 km en se faisant des relais, et être ensemble sur des passages spécifique­s appelés » zone de regroupeme­nt « . Le parcours, composé de quatre boucles, comprend notamment des » singles « (chemins étroits) , une descente technique et une longue côte pour terminer chaque tour », précise Inès Fournier.

Le couple a franchi la ligne d’arrivée après 1h04 d’effort. Au classement général, ils sont 6e, mais au classement des équipes mixtes, Inès Fournier et Yannick Cadalen arrivent à la première place.

En tout, une soixantain­e d’équipes était inscrite sur cette distance. Les deux Lovériens avaient été vainqueurs en 2021 sur cette même épreuve et sacrés alors Champions de Normandie.

« Cette discipline demande de la stratégie d’équipe pour notamment effectuer les relais les plus performant­s selon le niveau individuel et la difficulté du parcours, de la concentrat­ion par rapport à la technicité demandée, et de la vigilance afin de voir son coéquipier poser le vélo et donc récupérer ce dernier en arrivant à son niveau, avance la sportive. En période hivernale, ce type d’épreuve est intéressan­t pour casser la monotonie, garder la motivation et continuer le travail malgré les conditions météorolog­iques plus difficiles. »

Le repos des deux coureurs de triathlon est de courte durée. Ils étaient au départ des Championna­ts de Normandie de cross-country ce dimanche 4 février au Le Mesnil-sous-Jumièges (Seine-Maritime / Inès a fini 53e sur 129 femmes, elle est qualifiée pour les pré-Frances / Yannick est 25e sur 255 homme, il est champion de Normandie Master 0 et qualifié pour les préFrances), et seront le 11 février aux 5 et 10km d’Incarville.

 ?? Photo envoyée par Inès Fournier ?? Au Bike and Run d’Évreux, ce dimanche 28 janvier, Inès Fournier et Yannick Cadalen sont arrivés à la première position dans le classement des équipes mixtes.
Photo envoyée par Inès Fournier Au Bike and Run d’Évreux, ce dimanche 28 janvier, Inès Fournier et Yannick Cadalen sont arrivés à la première position dans le classement des équipes mixtes.

Newspapers in French

Newspapers from France