La Dépêche Louviers

Le pouvoir d’achat en débat

-

« Comment protéger le pouvoir d’achat des Français ? » C’est la question qui animera les échanges du Café radical de ce vendredi 9 février, à 18 h 30, à la brasserie Couleur K’fé. « Les cafés radicaux sont des espaces d’échanges et de débats sur des sujets d’actualité, précise Diego Ortega, élu à Louviers (groupe Unis !) et secrétaire national

des Radicaux de gauche. Ils existent à Louviers depuis 2008 et depuis cette date, l’ambition portée par olivier Taconet, leur créateur et animateur pendant plus de 15ans fut de faire vivre le débat public localement. Mon ami Olivier m’a confié la lourde responsabi­lité de reprendre le flambeau et d’innover tout en gardant le concept initial. »

Ce rendez-vous est co-organisé avec Arnaud Levitre, maire PCF d’Alizay, conseiller départemen­tal du canton de Pont-de-l’Arche et figure du mouvement « l’Avenir en partage ». Plusieurs personnali­tés présentero­nt le fruit de leur travail ou de leurs parutions autour du thème de la soirée. Deux autres invités « de marque » seront présents le 9 février : Liêm Hoang-Ngoc, professeur d’économie, maitre de conférence­s à la Sorbonne, auteur de nombreux ouvrages et ancien député européen socialiste / Philippe Brun, député socialiste de la quatrième circonscri­ption de l’Eure et rapporteur d’une propositio­n de loi sur la question de l’Énergie et l’électricit­é en particulie­r « Bien évidemment, Arnaud Levitre apportera son éclairage d’élu local sur cette question », précise Diego Ortega.

■ Café radical sur le pouvoir d’achat ce vendredi 9 février à 18 h 30 à la brasserie Couleur K’fé (23, rue du Général de Gaulle, à Louviers).

Newspapers in French

Newspapers from France