La Dépêche Louviers

Les projets pour 2024

La traditionn­elle cérémonie des voeux du maire aux enseignant­s de Val-de-Reuil a été l’occasion de détailler les projets de la ville en matière d’éducation pour 2024.

-

Françoise Moncada, directrice académique des services de l’Éducation nationale dans l’Eure, et le maire de Val-deReuil, Marc-Antoine Jamet, ont présenté leurs voeux aux enseignant­s de la ville nouvelle le vendredi 26 janvier 2024. Une cérémonie qui a permis de rappeler les objectifs de la ville en cette année marquée par l’ouverture de la nouvelle école Victor Hugo le 2 septembre prochain.

Un self à 1 million d’euros

Le principal investisse­ment concerne la transforma­tion de la cantine de l’école Coluche en self-service. L’enveloppe d’1 million d’euros nécessaire­s aux travaux sera votée lundi 12 février, date du prochain conseil municipal. « Il y aura six à huit mois d’étude et l’ouverture est prévue en 2026 », annonce Marc-Antoine Jamet. L’édile rappelle également que 50 000 € sont investis chaque année pour renforcer la capacité numérique dans les écoles. 300 000 € seront également attribués à l’école du Pivollet pour financer des travaux et les projets éducatifs.

Retour du Scool’bus

Parmi les autres sujets abordés, le maire a évoqué le retour du S’Cool bus et la volonté de la ville de réduire les voiries proches des écoles afin d’agrandir les pistes cyclables et les trottoirs.

Marc-Antoine Jamet souhaite enfin une réflexion générale sur le temps d’accueil périscolai­re en concertati­on avec les 120 agents municipaux et des clubs et associatio­ns.

« Je resterai à vos côtés, quelle que soit la situation et la demande », a assuré Françoise Moncada se montrant rassurante sur les potentiell­es fermetures de classes dans la ville. « Ce n’est qu’un projet. Les projets sont faits pour évoluer. Rien n’est figé »,a insisté la directrice académique des services de l’Éducation nationale dans l’Eure.

 ?? Ville de Val-de-Reuil ?? Françoise Moncada, directrice académique des services de l’Éducation nationale dans l’Eure, et le maire de Val-de-Reuil, Marc-Antoine Jamet.
Ville de Val-de-Reuil Françoise Moncada, directrice académique des services de l’Éducation nationale dans l’Eure, et le maire de Val-de-Reuil, Marc-Antoine Jamet.

Newspapers in French

Newspapers from France