La Dépêche Louviers

250 coureurs pour les Foulées des deux rives

- • L’Impartial

Après l’annulation de l’étape de Pont-Saint-Pierre le 21 janvier, pour cause de verglas sur les parcours, la 9e journée du Challenge s’est déroulée ce dimanche dans les meilleures conditions à Pîtres.

Cette épreuve était organisée avec brio par les bénévoles de l’associatio­n des Jardiniers des deux rives, coordonnés avec bienveilla­nce par Bernard Singeot.

250 coureurs sur des parcours exigeants

Au départ du stade de football communal, les quelque 250 concurrent­s adultes et jeunes se sont exprimés dans leur sport favori sur des boucles aux parcours enherbés, un peu boueux après les premiers rayons du soleil, avec quelques passages pentus ou exigeants en matière de pilotage.

Comme toujours, un esprit sportif sur le terrain et de la conviviali­té dans le gymnase pour se mettre au chaud, valider son inscriptio­n et rencontrer les amis du challenge. Les enfants ont couru sur le stade, un tour de piste pour soit 400 mètres pour les moustiques, un demitour pour les biberons, toujours enthousias­tes au départ.

Après la course, la remise des médailles et des bonbons pour les petits coureurs a donné lieu à une surprise appréciée par les parents : la médaille traditionn­elle qui marque la participat­ion a été réalisée en bois par un artisan de Pîtres, Sébastien Prévost et son entreprise Grav’Eure.

Un soutien local bienvenu

Une médaille écolo, gravée avec la date et le logo des Jardiniers de Pîtres, assortie de son petit cordon de couleur verte, évidemment.

Bernard Singeot a eu une longue liste de partenaire­s locaux à remercier pour leur participat­ion, ayant permis de proposer une tombola avec des lots pour les coureurs. Ainsi il a dit merci aux bénévoles de l’associatio­n (environ 15 personnes), la municipali­té de Pîtres, l’Agglo Seine-Eure, le député Philippe Brun, ainsi que le club d’Athlétisme d’Alizay.

Puis les partenaire­s et commerçant­s locaux : le taxi Delarasse de Pîtres, Mme Élodie Pospisil de Pîtres, Ô Petit Creux de Pîtres, le Pressoir d’Or de Boisemont, la Ferme des Peupliers à Flipou, la société l’Hôtelier d’Alizay, La brasserie 2A de Pîtres, le Super U d’Igoville, l’Intermarch­é de Pont-Saint-Pierre, le bar Le Marigny de Pîtres, ainsi que Team Eure Chapelle. Bernard Bély, président de l’Amicale des Coureurs de l’Andelle (ACA) a salué une nouvelle fois les partenaire­s et sponsors du Challenge, à savoir le départemen­t de l’Eure, Batimandel de Charleval, Foulées de Louviers, Andelle-Pneus de Croisy-sur-Andelle, Prom’Sports de Darnétal, A2TP de La Vacherie et le journal l’Impartial.

■ La prochaine étape du 38e Challenge aura lieu le 18 février aux Andelys, organisée par l’A.C.A des Andelys. Inscriptio­n préalable obligatoir­e par mail à challenged­elandelle@orange. fr avant le vendredi 16 février à 12 heures. Infos sur www. challenged­elandelle.info ou au 06 79 61 35 14.

Les résultats ne nous ayant pas été communiqué­s avant l’heure du bouclage, nous les diffuseron­s dans notre prochaine édition.

 ?? ?? La 9e épreuve du 38e Challenge de l’Andelle a accueilli 250 concurrent­s à Pîtres.
La 9e épreuve du 38e Challenge de l’Andelle a accueilli 250 concurrent­s à Pîtres.
 ?? ?? Le départ du 10 km.
Le départ du 10 km.

Newspapers in French

Newspapers from France