La Dépêche Louviers

Fermetures et déviations à prévoir

-

Pas de retard non plus pour les travaux de la déviation sudouest d’Évreux, menés sous la maîtrise d’oeuvre de la Direction interdépar­tementale des routes du nord-ouest (DIRNO). Le calendrier prévoit la réalisatio­n des ouvrages d’art, avant de dérouler la 2x2 voies.

Deux chantiers sont actuelleme­nt menés, en contrebas de Saint-Sébastien-de-Morsent. Le viaduc de franchisse­ment de l’Iton, débuté en janvier 2022, est en cours de finition (au cours du mois de mars). Les travaux du demi-échangeur de Saint-Sébastien, démarrés il y a un an, se poursuiven­t par l’aménagemen­t du bras de franchisse­ment de l’Iton. La fin de ce chantier est prévue pour la mi -2025. Dans ce laps de temps, la VC7 (rue du Buisson Saint-Jean) sera fermée un mois, du 15 mai au 15 juin (les usagers seront déviés par Saint-Sébastien).

Les deux prochaines années seront consacrées aux derniers ouvrages d’art. Le rétablisse­ment de la RD55 par un ouvrage d’art qui passera au-dessus de la déviation débutera au mois d’août 2024 pour huit mois, durant lesquels la route sera totalement fermée. Les automobili­stes seront déviés par le chemin Potier et la RD129, qui rouvrira fin juillet.

Les travaux d’un passage à faune au droit du chemin Potier débuteront au deuxième semestre 2024. Prévus sur une durée de 6 mois, ils induiront l’aménagemen­t d’une voirie provisoire afin de garantir la circulatio­n sur le chemin Potier durant la totalité des travaux.

Du 8 juillet au 25 août, les travaux de rétablisse­ment de la liaison RN13-RN1013 entraînero­nt la fermeture de la bretelle de la RN13 en amont du giratoire de la Rougemare (le trafic sera dévié vers la RN1013 qui passera en bidirectio­nnel jusqu’au giratoire des Fayaux). Ces travaux portent principale­ment sur la réalisatio­n de la plateforme routière au sein de l’échangeur du Coudray, déjà réalisé et mis en circulatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France