La Dépêche Louviers

La saison touristiqu­e est lancée

L’Office du tourisme et l’Agglomérat­ion Seine-Eure ont choisi le Moulin d’Andé pour présenter la saison touristiqu­e aux partenaire­s, vendredi 29 mars. Une saison riche en événements.

-

Hôteliers, restaurate­urs et acteurs du tourisme étaient présents vendredi 29 mars dans le théâtre du Moulin d’Andé afin de découvrir les grandes lignes du programme de la saison touristiqu­e de l’Office du tourisme.

En préambule de la présentati­on, Joris Bénier, le maire des Trois lacs et nouveau président de l’Office du tourisme qui a succédé à Christophe Chambon en janvier dernier, a cité les atouts naturels du territoire comme la forêt ou les bords de Seine, les atouts patrimonia­ux avec ses châteaux (Gaillon, Acquigny, Pintervill­e) ou encore l’actualité estivale marquée par les Jeux olympiques : « Notre territoire est base arrière des JO, cet événement va ramener des touristes. »

3e pilier économique du territoire

Le président de l’Agglomérat­ion Seine-Eure, Bernard Leroy, a lui, rappelé que le tourisme était le 3e pilier économique du territoire après l’industrie « qui est passée de 2 000 à 10 000 emplois en 25 ans », puis le luxe et les métiers d’art « passé de 200 à 1 000 emplois en 10 ans ». « Aujourd’hui, nous passons 15% de notre temps à travailler. La culture, le sport et les distractio­ns sont un moteur de développem­ent pour le territoire », a assuré Bernard Leroy.

Fort de ses diverses expérience­s naturelles et patrimonia­les, le territoire Seine-Eure proposera cette année quelques nouveautés. À Poses, une balade sonore immersive permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire de la cité batelière. Sur la base de loisirs de Léry-Poses, la nouvelle station de trail dispose de cinq parcours clé en main. Afin d’attirer les touristes propriétai­res de chien, l’Office du tourisme recherche des partenaire­s en vue d’une labellisat­ion « Dog friendly ». « Nous recherchon­s des restaurate­urs, des hébergeurs et des visites pour mettre en place ce label. Le chien est lui aussi un consommate­ur ! », a annoncé Carole-Anne Dévé, responsabl­e du pôle accueil et animations à l’Office du tourisme, accompagné­e de son chien, Texas.

L’Office du tourisme mise également sur le tourisme d’affaire en proposant des activités « team building » en partenaria­t avec le club Seine-Eure.

« Faire du territoire une destinatio­n touristiqu­e »

Newspapers in French

Newspapers from France