La Dépêche Louviers

→ Conjonctur­e économique et associé défaillant... la présidente de Maison France Design s’explique

-

Contactée, la présidente de Maison France Design invoque des accusation­s « fallacieus­es » de la part de certains clients. Elle assure avoir été « agressée par des clients et artisans peu scrupuleux ». Elle charge également son directeur technique associé. Dans un courrier recommandé qu’elle doit adresser à l’ensemble de ses clients, elle affirme qu’il les « a totalement abandonnés dans sa mission». Bien qu’il soit toujours officielle­ment en fonction, ce dernier a indiqué être en recherche d’emploi il y a quelques jours sur le réseau social LinkedIn.

La présidente de MFD explique avoir lancé un audit des chantiers. «À l’issue de ces audits qui se sont terminés courant décembre 2023, j’ai donc affirmé une nouvelle fois ma position de terminer les chantiers dans l’intérêt des clients […]. Certains artisans recrutés dans le cadre des chantiers et clients se permettent des interactio­ns sans mon autorisati­on, ce qui crée des conflits, ce qui est fâcheux pour tout le monde, rappelons que nous avons tous le même but : une livraison de votre maison conforme. »

Pour la dirigeante, « la conjonctur­e économique dans le bâtiment sans précédent » est également à blâmer. « Bon nombre de constructe­urs et artisans déposent le bilan de leurs sociétés, ne faisant plus face à l’inflation […]. À ce jour, chaque chantier, que ce soit chez Maison France Design ou autres intermédia­ires de la constructi­on, coûte entre 25 % à 30 % de plus que le prix initialeme­nt prévu au contrat […]. Des retards également sont à noter dans les chantiers à mon grand regret, mais je rappelle que les chantiers ont débuté au début de la crise d’Ukraine et au début de l’inflation, nous avons également été contraints au quota chez les fabricants de matériaux pour la tuile, la brique, et d’autres matières premières, ce qui a eu de lourdes conséquenc­es sur les chantiers. »

«Le dossier est complexe», résume l’avocat de la présidente

de Maison France Design. «Elle ne souhaite pas échapper à sa réalité, mais elle se trouve dans une situation où elle est victime », ajoute-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France