La Dépêche Louviers

Nouvelle moisson de médailles pour le VROL

18 licenciés du VROL ont participé aux championna­ts de Normandie de lutte libre le dimanche 24 mars. Les lutteurs rolivalois ont fait le plein de médailles.

-

Dimanche 24 mars se tenaient à Bayeux les Championna­ts de Normandie de Lutte Libre dans les catégories U13 à vétérans. Dix-huit léopards ont défendu les couleurs du Val-de-Reuil Olympique Lutte et représenté le territoire du départemen­t de l’Eure. Coachés par Mathis Le Mée et supportés par le président du VROL Samy Ouanes, ils ont obtenu des résultats qui confirment les progrès du club en Normandie.

Cinq titres pour le VROL

Cinq lutteurs du VROL ont décroché le titre régional. Ylmaz Demirci en U13 moins de 59 kg a remporté sa finale contre le lutteur de Balleroy Briard Baptiste. Shaïd Oucheik est champion régional en U15 plus de 85kg. Enzo Boniteau est sur la première marche en U20 moins de 97kg. On retiendra le parcours sans faute d’Axel Morin en senior moins de 79kg remportant son 2e titre régional : dominant tour à tour tous ses adversaire­s par tombé et il l’emporte aux points en finale contre le Sottevilla­is Andy Val. Thomas Tavernier luttait quant à lui dans la catégorie vétéran moins de 79k. Il s’est imposé en finale contre le lutteur de Bayeux Gaultier Panas.

Six médailles d’argent

Six membres du VROL ont atteint la finale pour devenir vice-champions de Normandie. Yéli Ouanes, en U15 moins de 44kg est monté sur la deuxième marche du podium. Jean-Michel Gomis en U15 moins de 57 kg s’est incliné en finale contre le lutteur dense Otis Agoua de l’ASPTT Rouen. Robin Binninger, engagé en U15 moins de 62kg, a fait une très belle compétitio­n, avant de perdre en finale contre le havrais Sandro Diasamidzé. Yanis Biniakouno­u, en U15 moins de 68kg, de retour en compétitio­n a mené de solides combats mais il n’est pas parvenu à se défaire du Sottevilla­is Tombal Aboubakaro­u.

Elyes Asma a décroché l’argent en U20 moins de 86kg. Joris Jagu, en senior moins de 86kg a lui aussi atteint la avant de s’incliner contre le lutteur de L’Aigles Simon Saval pour terminer sur la 2e marche du podium..

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer pour les léopards du VROL qualifiés aux Championna­ts de France seront les 17 et 28 avril pour les U15 U17 U20 qualifiés en lutte libre à Saint- Orens-de-Gameville. Les seniors en lutte libre, gréco et féminine ont quant à eux rendez-vous les 25 et 26 mai à Châlon-sur-Saône.

Après sa première sélection internatio­nale en décembre pour les championna­ts d’Europe de cross-country, Ishak Dahmani s’est remis au travail pour la saison de cross 2024. Le coureur du VRAC savait qu’il était attendu après sa 2e place aux championna­ts de Normandie et sa 10e place aux pré-France. Après une belle 4e place aux championna­ts de France le 10 mars dernier, le jeune rolivalois a pris ce week-end la direction de Belgrade pour défendre les couleurs de l’équipe de France de cross-country lors des Championna­ts du monde juniors.

Auteur d’un bon départ, Ishak Dahmani s’est glissé dans un premier groupe composé de 40 coureurs à l’issue du premier des quatre tours. Rétrogradé aux alentours de la 60e place après le 2e tour, l’Eurois a accéléré sur la dernière boucle. Au terme des 8km du parcours, il obtient la 38e place et termine 2e français et 7e européen. « C’est une très belle expérience et c’est de bon augure pour la suite de la saison sur piste », s’est félicité son entraîneur Mokhtar Benhari.

Newspapers in French

Newspapers from France