La Dépêche Louviers

Ines Fournier et Yannick Cadalen enchaînent

-

Les dimanches se suivent et se ressemblen­t pour Ines Fournier et Yannick Cadalen, athlètes lovériens licenciés au club d’Evreux AC. Après le duathlon S de Périgueux, le 17 mars, ils ont pris la direction de Caen pour enchainer 5km de course-à-pied, 20km de cyclisme et de nouveau 2,5km à pied, en étant le plus rapide possible.

Dimanche 24 mars, Yannick a confirmé sa bonne forme en arrivant à tenir une première courseà-pied à 20km/h de moyenne, lui permettant de monter sur son vélo et d’être dans le 2ème pack, à 20sec du pack de tête ; il est alors dans le top 20. Comme la semaine précédente, le Lovérien a fourni un bon effort à vélo avec afin de rejoindre le groupe de tête. Malheureus­ement un soucis de l’organisati­on sur la 2e transition lui a fait perdre de précieuses de secondes. Malgré une 2e course-à-pied à 19km/h d’allure moyenne, il rate le podium pour une trentaine de secondes. Au final, il franchira la ligne d’arrivée en 8e position après un effort de 53min à haute intensité, et 1er de sa catégorie (senior 4). Avec 25 athlètes de 1ère division (meilleur niveau national) , le plateau était très relevé.

De son côté Ines Fournier a également réalisé une belle course en bouclant l’épreuve en 1h07. Elle a effectué sa première course à pied à 14,5 km/h pour monter sur le vélo en 18e position. Durant le parcours cyclisten, l’athlète lovérienne a gagné trois places et s’est engagé sur la 2e course à pied à la 15e place. Malgré un rythme à 14km/h , Ines perdra une place sur le fil pour terminer 16e féminine et 3e dans sa catégorie d’âge (senior 4). Les deux Lovérien remportent respective­ment la 1ère place et la 3e place avec leurs coéquipier­s de club Evreux AC triathlon. Le prochain rendez-vous est fixé le 21 avril à Noyon (Oise), à l’occasion du Grand prix de duathlon en 1ère division.

Newspapers in French

Newspapers from France