La Gazette de la Manche

Des champions de France en mairie

Trois sportifs ont été récompensé­s à la mairie pour des titres à un niveau national.

-

Ce vendredi 25 novembre, l’associatio­n GDM Saint- James présidée par Rémi Dubois était reçue à la mairie de Saint-James pour ses 3 titres de champion de France de 100 km sur route obtenus le samedi 8 octobre dernier à Amiens. Le maire Nathalie Panassié s’est dit « époustoufl­ée » par de tels résultats sur des distances aussi longues. « C’est un réel plaisir, et une grande fierté, pour le maire que je suis, mes collègues et très certaineme­nt tous les habitants de la commune, que de voir des athlètes porter, parfois bien loin, le nom de Saint-James en y associant vos victoires ou des classement­s remarquabl­es, a déclaré le maire Nathalie Panassié. De votre associatio­n GDM, sans doute la plus importante en nombre de membres sur notre commune, se dégagent de belles valeurs, une force, un dynamisme, un excellent état d’esprit, une solidarité, des liens soudés, étroits entre vous, bref une amitié… Au fil des ans, cette perception ne se dément pas et se renforce. » Elle a alors listé quelques performanc­es des 3 athlètes distingués à savoir : Réjane Lecamus, David Hardy et Mickaël Jeanne. Au palmarès de Réjane Lecamus : une victoire aux 6 h de Rennes en 2 012, 2 013, 2 014, une 6e position au Marathon du Mont Saint-Michel en mai 2015, une victoire en octobre 2015 de la course des 19 km deTout Rennes court ou bien encore une 1re place au marathon de Saint-André-deseaux et aux 6 h de Plouvor en août 2016. Et le 8 octobre dernier, Réjane Lecamus devient à Amiens la championne de France des 100 km en 8 heures, 11 minutes, 40 secondes ; plus de 12 km à l’heure. David Hardy est champion de France de marathon par équipe en 2007, champion de France des 100 km par équipe en 2015, 8e au marathon du Mont Saint-Michel en 2016 (3e Français). À Amiens, David décrochera le titre de champion de France des 100 km et de champion de France par équipe avec Réjane et Mickael Jeanne. Il est également le 1er à franchir la ligne d’arrivée après avoir parcouru les 177 km du raid du Morbihan. Mickaël Jeanne s’engage quant à lui dans des compétitio­ns hors de France. Il est 7 fois vainqueur sur 100 kms ; en équipe de France, 34e à Gibraltar au championna­t du monde, champion d’Europe par équipe et 3e du championna­t du monde par équipe, en 2011, toujours en équipe de France, 23 e au championna­t du monde, Mickael sera champion d’Europe par équipe et 3 ème du championna­t du monde par équipe, 2 015, champion de France par équipe avec GDM… Même performanc­e en 2016 avec le titre de vice-champion de France derrière David à Amiens.

 ??  ?? Mickaël Jeanne (3e à gauche), Réjane Lecamus et David Hardy et Rémi Dubois (à gauche) lors de cette réception en mairie ce vendredi soir pour leurs 3 titres de champion de France de 100 km sur route obtenus le samedi 8 octobre dernier à Amiens.
Mickaël Jeanne (3e à gauche), Réjane Lecamus et David Hardy et Rémi Dubois (à gauche) lors de cette réception en mairie ce vendredi soir pour leurs 3 titres de champion de France de 100 km sur route obtenus le samedi 8 octobre dernier à Amiens.

Newspapers in French

Newspapers from France