La Gazette de la Manche

Avranches décroche le nul sur le fil

L’US Avranches a ramené un match nul de son déplacemen­t à Belfort (22) dans le temps additionne­l, une minute à peine après avoir encaissé un second but.

-

Une semaine après sa déroute à domicile à Boulogne-sur-Mer, les Avranchina­is avaient à coeur de se reprendre à l’occasion de ce déplacemen­t en terre belfortain­e, à quelques kilomètres de la Suisse natale de leur entraîneur Damien Ott. En dépit d’une frappe enroulée sans danger de Pierre Lavenant (20’), les affaires s’engageaien­t mal pour les partenaire­s de Maxence Derrien qui encaissaie­nt un but sur corner sur une tête de Mambu après une remise de l’ancien joueur de Cherbourg Steve Haguy (1-0, 24’).

Un avantage de courte durée cependant. Sur une belle percée de Benet qui trouvait Lavenant en relais, le joueur prêté par Dijon perforait la défense adverse et finissait par trouver Louiserre, qui, seul à l’entrée de la surface, ne se posait pas de question et tirait instantané­ment du gauche pour tromper Véron (1-1, 32’).

Au retour des vestiaires, les Aranchinai­s se montraient dangereux sur un tir de Mayulu qui frôlait la transversa­le (47’) puis sur une tête piquée hors cadre de Benet (68’) et une nouvelle frappe puissante de Mayulu aux 18 m captée par Veron après une belle incursion de Benet côté gauche (72’). Défensivem­ent, les rouges faisaient le travail, Le Joncour annihilait une action belfortain­e d’un excellent tacle défensif (63’) et Beuve rassurait les siens en jaillissan­t dans les pieds d’Honoré (79’) puis en sortant avec autorité sur un coup franc dangereux (86’).

Sangaré, quel sang-froid !

Mais un véritable coup de massue s’abattait sur ses partenaire­s dans la dernière minute du temps réglementa­ire. Suite à une faute en milieu de terrain de Lavenant qui récoltait un carton jaune en prime, le coup-franc était tiré en direction de Steve Haguy dont la déviation de la tête trouvait Honoré qui devançait Derrien et trompait de près Anthony Beuve (2-1, 90). Une deuxième défaite consécutiv­e se profilait alors…

Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Avranchina­is qui se ruaient aussitôt à l’attaque. Dans la minute suivante, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Charles Boateng trouvait Sangaré en profondeur. L’attaquant, entré à la pause, se jouait des deux défenseurs centraux, focalisés sur Mayulu, contrôlait le ballon et, à l’entrée de la surface, le plaçait hors de portée du gardien pour obtenir une égalisatio­n incroyable (2-2, 90’). Au bord du terrain, Damien Ott pouvait exulter devant sa famille présente en tribunes Au classement, les Avranchina­is pointent en milieu de tableau avec 19 points avant la prochaine rencontre le 9 décembre à domicile face au CA Bastia.

Le prochain match

Retour de la coupe de France ce week-end avec le huitième tour de la compétitio­n, le dernier avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 en 32e de finale les 7 et 8 janvier. Samedi 3 décembre à 18 h 30, les Avranchina­is tenteront de se qualifier pour la quatrième fois consécutiv­e à ce stade de la compétitio­n en allant affronter l’équipe du Vannes Olympique Club au stade de la Rabine. Champion de National en 2008, le VOC a passé ensuite trois années en Ligue 2 de 2008 à 2011 et a été finaliste de la coupe de la Ligue en 2009 face à Bordeaux au stade de France. Après avoir perdu son statut profession­nel, le club, qui a formé entre 1991 et 1993 un certain Didier Drogba, a été rétrogradé administra­tivement en 2014 en DSR, 7e échelon du football français, avant deux montées successive­s en DH puis en CFA2. Le VOC figure en 6e position du groupe A après dix journées.

 ??  ?? Ibrahim Sangaré s’est démené afin de décrocher l’égalisatio­n avranchina­ise dans les arrêts de jeu à Belfort.
Ibrahim Sangaré s’est démené afin de décrocher l’égalisatio­n avranchina­ise dans les arrêts de jeu à Belfort.

Newspapers in French

Newspapers from France