La Gazette de la Manche

Un nul difficile à digérer…

Actuelleme­nt leader du groupe, l’équipe fanion de l’UBCB avait la lourde tâche d’aller affronter l’équipe de Quimper invaincue sur ses terres depuis 3 saisons consécutiv­es dans le championna­t de Nationale 3.

-

L’objectif était clair pour les joueurs de l’UBCB : aller chercher la victoire afin de prendre 5 points supplément­aires au classement général et ainsi conserver son statut de leader.

Commentair­e : « La rencontre a très mal débuté avec la défaite du double homme et du double dame. À 2-0, Quimper y croit et la pression commence à grimper au sein de notre équipe et des supporters… Les 2 simples dames, assez expéditifs, nous permettent rapi- dement de revenir à 2/2. Romain Youinou après un simple homme difficile, nous permet même de mener 3/2. À ce moment là, nous croyons que l’orage est passé et que nous allons rompre le sceau de leur invincibil­ité à domicile… Mais les Bretons ne lâchent rien et viennent chercher l’autre simple homme perdu par Florian Busnel et le double mixte perdu par Mila Ivanova et Thomas Blanchais. Quimper repasse devant… L’autre double mixte est heureuseme­nt remporté par Romain Youinou et Grace Gabriel nous permettant ainsi de limiter les dégâts… ».

Une rencontre qui, à la grande satisfacti­on des Quimpérois, se termine sur un nul, et qui permet au FIB de revenir à égalité de points avec l’UBCB.

Un match nul difficile à digérer pour l’ensemble des joueurs et joueuses, mais qui sera, avec certitude, un véritable catalyseur à la remobilisa­tion des troupes pour la suite des événements.

L’équipe était composée de Romain Youinou, Florian Busnel Thomas Blanchais, Arnaud Thierry, Grace Gabriel, Mila Ivanova, Lucie Blanchais et Marie Perrin.

Prochaine rencontre à domicile contre St-Jacques-de-la-Lande, qui aura lieu samedi 17 décembre à 16 h à la salle de la Chaussonni­ère à Avranches.

 ??  ?? Romain et Grace, vainqueurs de leurs 2 matchs.
Romain et Grace, vainqueurs de leurs 2 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from France