La Gazette de la Manche

Une étude pour sauver le moulin

-

Le Mesnil-Tôve. L’associatio­n Équilibres tente depuis plusieurs années de redonner vie au moulin du Petit- Aulnay au Mesnil- Tôve en proposant d’y créer un pôle d’économie sociale et solidaire. « Devant la difficulté rencontrée par les instances décisionna­ires pour passer à l’action, l’associatio­n décide de missionner une jeune stagiaire, Mme H. Wenger, en cours de licence de direction de structure d’économie sociale et solidaire pour réaliser une étude de faisabilit­é du projet dans le cadre de ses études pendant six mois » , explique Gérard Chauvet, le président de l’associatio­n. Les élus qui pourraient être concernés par cette structure ont été informés par courrier. « Nous attendons de leur part qu’ils favorisent l’émergence de cette activité économique qui même de façon modeste pourrait venir enrichir notre départemen­t » . Dans une lettre ouverte au président du conseil départemen­tal et aux élus du Sud-Manche, l’associatio­n explique « Le conseil départemen­tal nous demande de lui dire si nous prenons ou pas les machines de la filature pour monter notre projet. Il nous donne une échéance de moins d’un mois pour lui donner une réponse. Il nous faut dans ce délai trouver un lieu pour accueillir notre activité en y associant les élus locaux, ce qui concrèteme­nt est irréalisab­le. Par conséquent, nous demandons le temps nécessaire pour sauver ces machines, patrimoine de notre collectivi­té départemen­tale » .

 ??  ?? L’associatio­n Équilibres tente depuis plusieurs années de redonner vie au moulin du Petit-Aulnay au Mesnil-Tôve, une ancienne filature.
L’associatio­n Équilibres tente depuis plusieurs années de redonner vie au moulin du Petit-Aulnay au Mesnil-Tôve, une ancienne filature.

Newspapers in French

Newspapers from France