La Gazette de la Manche

Les élus ont retenu le projet de Gilbert Quéré

-

La réhabilita­tion- extension de l’école de musique est un projet qui date déjà depuis plusieurs années. De l’époque où la municipali­té venait de changer d’équipe et où l’associatio­n qui gérait le Conservato­ire venait de se saborder avant d’être reprise in extremis pour permettre au Conservato­ire de fonctionne­r.

Depuis, il a souvent été question de réhabilite­r le site pour y réunir les trois activités chapeautée­s par le Conservato­ire, la musique, la danse et le théâtre, trois activités « éparpillée­s » actuelleme­nt sur plusieurs sites.

L’objectif de ce projet, a rappelé Paulette Matéo, vice-présidente de la CdC en charge des affaires culturelle­s, est donc de réunir toutes les activités sur un même site.

Dans le cadre de cette réhabilita­tion - extension, une commission technique constituée d’élus et des utilisateu­rs de l’école a été créée afin de suivre l’avancement du projet, de valider le choix de l’assistant à maîtrise d’ouvrage, le programme et le choix du maître d’oeuvre.

Ainsi, un assistant à maîtrise d’ouvrage a été recruté en décembre 2015 afin d’évaluer les besoins, de réaliser un préprogram­me et de participer au recrutemen­t d’un maître d’oeuvre.

L’école sera réalisée dans ses locaux actuels et dans la villa KerMaria. Le site sera ainsi mutualisé avec les lieux d’exposition de La Verrière.

Un marché public à procédure adaptée a été lancé le 9 août 2016 afin de recruter un maître d’oeuvre.

Après ouverture et analyse des candidatur­es, 3 cabinets ont été admis à présenter une offre. L’analyse de ces 3 offres a eu lieu le 28 novembre dernier par la commission technique et l’assistant à maîtrise d’ouvrage.

Les documents fournis par les candidats étaient : une planche graphique A10 et un dossier technique. Le coût estimé des travaux est de 1.820.000 euros HT.

Les candidats ont été auditionné­s le 29 novembre et le maître d’oeuvre retenu est Gilbert Quéré, architecte DPLG, pour un montant d’honoraire de 188.370 euros HT.

La durée des études est estimée à 8 mois et les travaux à 10 mois.

Newspapers in French

Newspapers from France