La Gazette de la Manche

Plus de 400 logements concernés

-

Vu le succès obtenu par les premières OPAH ( Opération Programmée d’Améliorati­on de l’Habitat), la CdC a décidé de réaliser une étude préopérati­onnelle d’OPAH et de faire préparer un projet de convention à signer avec l’Agence Nationale d’Améliorati­on de l’Habitat (ANAH). « Economique­ment, a précisé Gilbert Badiou, cette opération est très intéressan­te car, outre refaire à neuf des logements, « elle donne du travail aux entreprise­s locales. Cela a certes un coût pour la collectivi­té, mais cette opération la rend plus attractive. Elle permet de réaménager des centres bourgs plutôt que de multiplier les lotissemen­ts… » .

Plus de 400 logements (407 exactement) seraient concernés par cette nouvelle opération qui devrait s’étaler budgétaire­ment sur 7 ou 8 exercices.

Dans les logements concernés, 10 le sont au titre de la lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, 5 au titre de la lutte contre l’habitat indigne, 225 au titre de la lutte contre la précarité énergétiqu­e, 45 au titre de la création de logements à loyer social ou très social, 35 au titre de l’accompagne­ment de personnes en situation de handicap, 50 au titre de l’encouragem­ent à l’accession sociale dans de l’ancien et 5 au titre de l’encouragem­ent à la création d’ascenseurs.

Pour la collectivi­té, la participat­ion à cette opération serait d’un peu plus de 900.000 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France