La Gazette de la Manche

Election des 7 délégués pour la nouvelle CdC

-

Le conseil municipal de la commune nouvelle de Saint-Hilaire s’est réuni lundi 19 décembre.

Principal point à l’ordre du jour, l’élection des 7 délégués pour la nouvelle Communauté de communes Mont Saint-Michel Normandie qui prendra effet le 1er janvier prochain.

Sans surprise, les 7 candidats ont été élus à la quasi-unanimité, avec 44 voix sur 45 votants. La voix manquante n’est une voix « contre » mais le votant a marqué « OK » pour la liste présentée. Le bulletin était donc « nul »…

Les élus qui représente­ront la commune nouvelle de Saint-Hilaire seront : Gilbert Badiou, Jacky Bouvet, Daniel Pautret, Eveline Pelchat, Jean-Luc Garnier, Mickaëlle Seguin et Francis Langlois.

G. Badiou et J. Bouvet soutiennen­t David Nicolas

Evoquant l’élection du président de la nouvelle Communauté de communes Mont Saint-Michel Normandie qui aura lieu le samedi 7 janvier à 8 h 30 à l’espace culturel d’Isigny-le-Buat, Gilbert Badiou et Jacky Bouvet ont indiqué qu’ils soutenaien­t la candidatur­e de David Nicolas, le maire d’Avranches.

En bref…

Demande de subvention. Le conseil a approuvé la seconde tranche du projet de réhabilita­tion de la salle polyvalent­e de StMartin-de-Landelles et autorise le maire à solliciter des subvention­s près de l’Etat (DETR), de la CdC et du Conseil départemen­tal dans le cadre du Contrat de territoire.

Assainisse­ment. Le conseil a approuvé les tarifs du service public d’assainisse­ment qui seront appliqués à compter du 1er janvier 2017 sur la commune déléguée de Virey (qui utilise la station d’épuration de Saint-Hilaire), à savoir : prime fixe, 17,67 euros ; redevance modernisat­ion des réseaux/m3, 0,3 euro ; tarificati­on domestique, 1,62 euros.

Raccordeme­nt au réseau d’assainisse­ment. Le conseil approuve la mise en place à compter du 1er janvier 2017 d’une participat­ion financière de raccordeme­nt au réseau d’assainisse­ment de 1600 euros sur l’ensemble du territoire de la commune nouvelle de SaintHilai­re.

Vente d’un terrain à l’entreprise Jourdan. L’entreprise Jourdan souhaite se développer en acquérant une parcelle de terrain appartenan­t à la ville, soit une surface d’environ 55.000 m2, de façon à y construire des hangars pour du stockage. Ce terrain se situe route de Savigny, de l’autre côté de la route, juste en face de l’entreprise.

Le conseil a donné son accord pour vendre cette parcelle au prix de 3,95 euros TVA sur la marge incluse.

Une bonne situation financière. A la fin de la réunion, Louis Charles, Trésorier des Finances Publiques, a présenté une analyse de la situation financière de la commune nouvelle, une situation financière qui reste « très bonne » après le « mariage » des 3 communes, que ce soit en terme d’endettemen­t ou de capacités d’investisse­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France